Evect
·24 Januari 2025
Evect
·24 Januari 2025
L'AS Saint-Étienne se déplaçait du côté d'Auxerre ce vendredi soir pour défier l'AJA dans le cadre de la 19ème journée de Ligue 1. Dans un match très pauvre techniquement, les Verts ramènent un point d'Auxerre grâce à une égalisation de Stassin en fin de première mi-temps (1-1).
Pour cette rencontre, Eirik Horneland doit faire face à de nombreuses absences, notamment au milieu de terrain avec Mouton et Bouchouari suspendus. Lamine Fomba enchaîne, Pierre Ekwah fait son retour dans le onze de départ tout comme Mathis Amougou. Devant, Augustine Boakye débute cette fois-ci aux côtés de Zuriko Davitashvili et Lucas Stassin. Seule la défense ne change pas par rapport à la rencontre face à Nantes.
chevron_right À lire aussi
Les Verts prennent peu à peu le contrôle du ballon dans ce premier quart d'heure de jeu mais ne sont pour le moment pas dangereux malgré un centre d'Ekwah vers Nadé qui n'est pas loin de pouvoir reprendre le ballon de la tête (10e). La première énorme situation est pour Auxerre : Sinayoko est trouvé en profondeur et parvient à frapper du droit. Son tir s'écrase sur le poteau de Larsonneur (22e). Les Verts sont en difficulté et sont punis : Traoré s'échappe côté gauche à la suite d'un reversement de jeu et rentre sur son pied droit pour enrouler petit filet opposé, superbe geste (1-0, 27e). Pas grand chose à se mettre sous la dent dans cette rencontre, ceci étant notamment dû à un très faible niveau technique, notamment du côté de l'AS Saint-Étienne. Pierre Ekwah tente sa chance de loin quelques minutes avant la pause mais ça passe assez largement au-dessus (41e). Juste avant la mi-temps, Boakye obtient un très bon coup-franc à un peu plus de 20 mètres. Zuriko Davitashvili s'en charge, Donovan Leon repousse dans les pieds de Boakye qui bute une nouvelle fois sur le gardien auxerrois. Le ballon navigue et Stassin finit par le mettre au fond de la tête (1-1, 45e). Au meilleur des moments, les Verts recollent.
En ce début de seconde période, les Verts sont pris plusieurs fois au piège du hors-jeu. La première occasion du second acte est pour Auxerre : Joly reçoit un bon centre de la gauche vers la droite et claque une volée que Larsonneur sort superbement (51e). Les Verts répondent quelques minutes plus tard : Stassin joue avec son corps dos au but et lance Boakye dans la profondeur. L'ailier stéphanois efface le gardien auxerrois et frappe mais c'est sauvé sur sa ligne par Mensah qui effectue un retour salvateur (59e). Comme en première mi-temps, le niveau technique des deux équipes les empêchent de se montrer dangereuses fréquemment dans cette rencontre. Larsonneur fait son match, Massengo met encore à contribution le gardien stéphanois à l'entame du dernier quart mais celui-ci se couche bien (76e). C'est Stassin qui lui répond quelques minutes plus tard en tentant sa chance de loin mais ça passe à côté (81e). Il ne se passera plus grand chose jusqu'à la fin du match, match nul pour les Verts à Auxerre (1-1).
AJ Auxerre 1-1 ASSE (Mi-temps : 1-1)
Compo' : Larsonneur - Appiah, Batubinsika, Nadé, Pétrot - Ekwah (85e Miladinovic), Fomba (59e Tardieu), Amougou - Davitashvili, Boakye (85e Cafaro), Stassin
Buts : Traore pour l'AJA ; Stassin pour l'ASSE
Cartons : Jubal, Massengo pour l'AJA