MaLigue2
·10 Januari 2025
MaLigue2
·10 Januari 2025
Une semaine après une 17e journée délicate pour les équipes de haut de tableau, Dunkerque met la pression sur ses concurrents. Les Maritimes sont passés à cinq minutes de prendre provisoirement la tête de Ligue 2 ce vendredi soir après leur victoire à Pau (1-1). Si Enzo Bardeli ouvre le score dès la 6e minute, la partie a été tout sauf aisée pour l’équipe de Luis Castro. Le Palois Gasnier, trop court, voit une énorme occasion lui échapper en première période. Les Béarnais se verront ensuite refuser un but pendant l’entame de la seconde période. Logiquement, les locaux finissent par égaliser, sur une demi-volée puissante de Khalid Boutaïb.
Annecy, qui n’avait pas encaissé le moindre but à domicile depuis la 2e journée, a enfin cédé, et plus d’une fois contre l’En Avant Guingamp. Menés de deux buts, les Haut-Savoyards réagissent après un triple changement opéré par Laurent Guyot. Josué Tiendrebeogo réduit l’écart. Alors que le FCA reprend espoir, les Bretons reprennent le large en fin de match : côté gauche, Picard déborde deux fois et sert Mendes pour le 3-1, puis Hemia pour le 4-1, un triplé de passes décisives .
Une des affiches les plus attendues de la soirée devait opposer Bastia et Ajaccio mais le derby corse n’a pas eu lieu. Et pour cause, un fort vent, avec des rafales à 140 km/h balayait l’Île de Beauté et le stade Armand-Cesari depuis le début de la journée. Après 45 minutes d’observation, l’arbitre et les délégués de la rencontre n’ont eu d’autre choix que de déclarer le report de la rencontre. Ce match se jouera samedi à 14 heures.
Les hommes en forme ont frappé entre Laval et le Red Star. Déjà buteur contre Lorient, le défenseur Owen Kouassi marque encore, cette fois à bout portant, à la conclusion d’un coup de pied arrêté. Aliou Badji lui répond, de la tête, sur un magnifique centre signé Hachem (1-1).
Rodez était en souffrance à domicile ces dernières semaines. Face à Troyes, les Aveyronnais se mettent dans la difficulté dès la 11e minute avec un carton rouge reçu par Vandenabeele, auteur d’une grosse faute sur Renaud Ripart. Malgré cette entame délicate et l’infériorité numérique, Timothée Nkada, de retour dans le onze de départ, ouvre le score pour les Ruthénois en rôdant au second poteau. L’indiscipline va encore coûter cher aux hommes de Didier Santini en seconde période, avec un penalty concédé et transformé par Ripart. Dans le dernier quart d’heure, l’ESTAC se retrouve à son tour à dix, après deux cartons jaunes en cinq minutes reçus par Ismaël Boura. Le sort bascule à nouveau à la 92e minute : Pape Ibnou Ba commet une main dans la surface et permet à Rodez de reprendre l’avantage sur penalty, avec un doublé à la clé pour Nkada (2-1).
Sur la pelouse bien abîmée du stade Jean-Laville de Gueugnon, Martigues n’a pas pu prolonger l’éclaircie face à Clermont. Après avoir résisté pendant toute la première période, les Provençaux craquent à la 51e sur une occasion de Jérémy Jacquet, resté aux avant-postes (0-1).
Bastia – Ajaccio (reporté à samedi 14h) Pau 1-1 Dunkerque (Boutaïb/Bardeli) Rodez 2-1 Troyes (Nkada, Nkada sp/Ripart sp) Annecy 1-4 Guingamp (Tiendrebeogo/Ghrieb, Siwe, Mendes, Hemia) Laval 1-1 Red Star (Kouassi/Badji) Martigues 0-1 Clermont (Jacquet)
Photo ©Christophe Saidi/FEP/Icon Sport
Langsung