Girondins4Ever
·7 Mei 2025
Matthieu Dossevi : “L’argument des kilos en trop c’est clair que ce n’est pas le bienvenu parce qu’il a toujours été comme ça”

Girondins4Ever
·7 Mei 2025
Dans L’Equipe de Choc, Matthieu Dossevi, ancien footballeur professionnel et aujourd’hui consultant, s’est exprimé suite aux déclarations de Wahbi Khazri qui a réglé ses comptes suite à des critiques à son encontre à Montpellier. Son ancien entraîneur Michel Der Zakarian a notamment évoqué un problème de poids.
“C’est uniquement ton rendement sur le terrain qu’on te demande. Que t’es du surpoids, que tu sortes ou que t’es une hygiène de vie, à la limite on s’en fout. Si tu perds c’est à ce moment-là qu’on va te dire qu’il y a peut-être quelque chose à changer. C’est juste ça en fait. L’argument des kilos en trop c’est clair que ce n’est pas le bienvenu parce qu’il a toujours été comme ça. Il y a peut-être d’autres choses à changer mais c’est clair que ce truc n’était pas très pertinent je trouve. […] Le problème c’est qu’on le critique à juste titre en tant que cadre. Malheureusement sur le terrain, par son entraîneur, il n’a pas été jugé comme un cadre. Il n’a pas joué tous les matchs, il s’est senti un peu dévalorisé sur le terrain au niveau de sa situation, de son statut. Or on le critique comme quelqu’un qui a un statut au-dessus. Il est là le problème. […] Après, la saison n’est pas encore terminée. Tu parles à la fin, limite quand t’as retrouvé un club et que t’es passé à la suite. Là, la saison n’est pas encore finie, il est encore joueur, c’est un peu touchy le timing en tout cas.”
Retranscription Girondins4Ever
Photo : Caroline Blumberg / Icon