AllezPaillade.com
·15 Januari 2025
AllezPaillade.com
·15 Januari 2025
Jean-Louis Gasset va-t-il chambouler son onze traditionnel ? Main dans la main avec les cadres de l’effectif, le coach Pailladin apparaissait comme trahi en conférence de presse, assurant vouloir aligné le meilleur onze et le plus concerné possible face à Monaco ? Un message clair, mais qui suscite nombre d’interrogation au moment de jouer aux pronostics quant à sa composition de départ face au club princier, où JLG aura du mal à se priver de certains de ses joueurs tant l’effectif est amputé de suspendus (Ferri et Kouyaté), de blessés (Jullien, Mincarelli, …) d’incertains (Nordin) ou de joueur à la situation plus que trouble (Coulibaly, Sacko, Touré, …).
https://twitter.com/AllezPaillade/status/1879121369067098343
Courtisé en Amérique Latine, Benjamin Lecomte fut l’un des rares à tenir son rang fac eà Angers, comme il a été l’un des rares à parler à la presse après la rencontre avec des mots durs mais pertinents. Difficile de l’imaginer en dehors du terrain contre son ancien club. En défense, Falaye Sacko est sur le départ et Enzo Tchato ne devrait donc pas payer son immonde prestation livrée face au SCO. Bećir Omeragić, le couteau suisse, devrait retrouver une place en défense centrale pour compenser la suspension nouvelle de Kiki Kouyaté. À gauche, Théo Sainte-Luce devrait bénéficier de la contre-performance d’Issiaga Sylla.
Au milieu, Téji Savanier pourrait enfin récupérer l’axe après deux matchs mitigés sur l’aile gauche. Concerné à Lyon, indiscipliné tactiquement contre Angers, il apparaît toutefois peu probable que JLG se prive de son meneur de jeu, qui pourrait bien récupérer le brassard de capitaine avec la suspension de l’actuel. À ses côtés, Joris Chotard devrait être aligné. C’est de notoriété publique, le milieu de terrain est en instance de départ, mais il demeure l’un des rares à démontré les valeurs du club sur le terrain. Visiblement touché en zone mixte, Joris Chotard semble encore et toujours concerné par le MHSC. Enfin, Rabby Nzingoula devrait compléter ce quatuor.
Devant, les solutions ne sont pas légion. Également candidat au départ, Mousa Tamari n’a pas de réelles raisons de démarrer sur le banc. Inefficace contre Angers, coupable sur l’ultime but de la rencontre, le Jordanien reste un détonateur important sur lequel il est difficile de ne pas s’appuyer, eu égard à notre effectif actuel. De l’autre côté, Othmane Maamma pourrait enfin retrouver les terrains de L1. Longtemps sur le flanc, le franco-marocain est prêt à jouer, d’après son coach. Enfin, dans l’axe, Akor Adams n’a toujours pas vu débarquer de concurrent. Wahbi Khazri et, dans une moindre mesure, Junior Ndiaye, postulent également.