CoeurMarseillais
·21 Januari 2025
CoeurMarseillais
·21 Januari 2025
Le journaliste Florent Gautreau a réagi aux déclarations des marseillais sur l’arbitrage après le match contre Strasbourg (1-1).
Hier soir, après le match nul entre l’Olympique de Marseille et Strasbourg (1-1), le président de l’OM, Pablo Longoria et plusieurs joueurs dont Leonardo Balerdi se sont plaints de l’arbitrage de la rencontre. Le journaliste de RMC Sport, Florent Gautreau, n’a pas la même évaluation de la rencontre que les marseillais et estime qu’il faut arrêter de pleurer sur l’arbitrage.
« C’est totalement déconnecté de la réalité du match. Qu’il y ait des faits de jeu, des histoires, ok. Qu’il te dise qu’il y a mille fautes, tu as l’impression que Strasbourg a volé son match, qu’ils ont oublié des penaltys partout. Ce n’est pas vrai. Tous les supporters marseillais vont me tomber dessus dans les cinq minutes. Benatia, la semaine dernière, a passé 10 minutes sur BeIN Sports à parler de complot, de machin, de truc… Oui, je le répète à ceux qui m’ont pris la tête toute la semaine. Oui, Létang méritait un rouge, car il y en a eu un pour Benatia. C’est pareil, il n’a rien à faire sur le terrain. C’est clair pour tout le monde. Sauf qu’ils disent que Benatia et Balerdi ont raison de dire qu’on s’en prend toujours à l’OM. Mais non. Est-ce qu’on peut regarder les matchs et se dire que contre Lille, tu étais mené 0-1, tu es revenu, mais qu’il y a des choses à dire en dehors de l’arbitrage ? Et que contre Strasbourg, si tu ne te sors pas du pressing, que tu n’arrives pas à battre le 10ᵉ du championnat… Si tu n’arrives pas à analyser les matchs à Marseille que sous l’angle de l’arbitrage, et que ton capitaine et ton président ne parlent que de ça, mais c’est impossible ! Est-ce que si on parle autant de ça, ce n’est pas pour éviter de parler des « vrais problèmes », c’est-à-dire que cette équipe, qui a un bon système et un bon coach, qui joue bien voire par séquences très bien, a individuellement des soucis. C’est ça la réalité. Que Balerdi se concentre sur ses compétences et son marquage plutôt que ça »
L’OM avait les occasions pour s’imposer, mais en cadrant trois fois en dix-huit frappes face au 10ᵉ de Ligue 1, il faut plutôt se poser des questions dans ce sens avant d’évoquer l’arbitrage. Il y aura toujours des faits de match, mais l’OM avait l’occasion de prendre l’avantage bien avant.
Langsung