le11
·29 Desember 2024
le11
·29 Desember 2024
Afin de compenser le départ acté de Brice Samba à Rennes, le RC Lens avance ses pions sur plusieurs noms. Après les intérêts révélés ce dimanche matin pour Ugurcan Cakir et Alban Lafont, un autre profil, déjà suivi cet été, est aussi dans le viseur du club artésien.
Outre la Turquie et la Ligue 1, le RC Lens prospecte également en Belgique pour dénicher le remplaçant – au moins numérique – de Brice Samba. Après avoir recruté Hervé Koffi à Charleroi l’été dernier, le board artésien aurait rouvert le dossier Jean Butez selon les informations de Sacha Tavolieri, journaliste spécialiste du mercato belge. Déjà suivi durant le dernier mercato estival, l’ancien du LOSC (2003-2018), où il n’a jamais eu sa chance en équipe première, est apprécié en interne pour devenir le nouveau numéro 1 bis.
Relégué sur le banc d’Antwerp depuis le début de saison, le portier de 29 ans avait déjà attiré l’œil de la cellule lensoise, qui s’était finalement orientée vers Hervé Koffi. Cet hiver, le club artésien devra faire face à la concurrence du club de Côme, avec qui le Français était « en contacts avancés », toujours selon cette même source. Le RCL aurait déjà entamé les discussions et a un atout de taille dans sa manche : Edward Still, ancien adjoint d’Antwerp qui apprécie le profil du joueur et « connaît le dossier ».
Crédits photo : Dean Mouhtaropoulos/Getty Images