Parisfans.fr
·22 Mei 2025
Rothen souligne l’énorme atout du PSG, en dehors du jeu

Parisfans.fr
·22 Mei 2025
Jérôme Rothen, ancien milieu de l’AS Monaco, du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France notamment, était au micro de Free Foot en marge de la réception d’Auxerre samedi dans le cadre de la 34e journée de Ligue 1 2024-2025. L’occasion de souligner le point très positif qui peut faire la différence afin de marquer l’histoire cette année à Paris.
« Ils ont un avantage cette année, c’est que tout s’est bien passé. Il n’y a pas eu de problème dans la presse, pas de problème dans l’équipe, ni dans les coulisses. Et c’est très rare au PSG. Franchement, en général, même quand ça va, car ils ont beaucoup gagné d’autres années aussi, mais il n’y avait pas la même ambiance. Là, l’ambiance est nickel à tous les niveaux. Que ce soit dans le club, dans l’atmosphère, au Parc des Princes. Je trouve que tu dois profiter de ces années là. Les années se suivent et ne se ressemblent jamais. Je pense que là, il faut tout prendre. Toutes les planètes sont bien alignées. Le championnat est gagné, il y a la finale de Coupe de France, celle de Ligue des Champions, le Trophée des Champions est gagné, il y a plein de signes positifs pour le club. »
On peut penser aux quelques vagues de critiques subies par le PSG, le coach Luis Enrique ou le gardien Gianluigi Donnarumma à des moments de la saison, mais cela venait surtout de l’extérieur. Et Paris a toujours su bien répondre : de la sérénité face aux médias, ainsi que sur le terrain.
Clairement, Paris s’est très bien débarrassé des polémiques inutiles, de tensions qui venaient parasiter l’atmosphère. Il n’y a pas de sujet « chaud », les joueurs sont concentrés sur les matchs et semblent sincèrement heureux de jouer ensemble, avec Luis Enrique en guide.
Sa communication a tout de même été taclé, le coach était presque un danger pour le club et l’équipe. Mais on voit qu’il a surtout permis d’évacuer les éventuels problèmes et a su garder toute son équipe unie vers les objectifs. C’est un grand travail de l’entraîneur et de la direction du PSG. Cela doit être souligné et il n’y a rien de mieux que les titres pour cela.
Bien sûr, on sait que les médias reviennent rapidement avec du négatif quand il y aura une opportunité. Sauf que c’est bien plus difficile à trouver dorénavant.