Foot National
·10 Mei 2025
U19 National : l’ASSE perd 12 points et dit adieu aux playoffs, un autre club sanctionné de 6 points

Foot National
·10 Mei 2025
Deux clubs du championnat U19 National ont écopé de plusieurs points de pénalité ces dernières heures.
Énorme coup dur pour l’ancien leader du Groupe D, à une journée de la fin. À la veille de la 26ème et dernière journée du championnat, l’AS Saint-Étienne a effectivement été sanctionnée d’un retrait de douze points par la Fédération Française de Football (FFF). De ce fait, le club du Forez ne disputera officiellement pas les playoffs.
Depuis plusieurs semaines désormais, une menace planait au-dessus des Verts. Comme signalé par @SurTapisVert sur X, les Verts étaient dans l’oeil du cyclone pour avoir fait jouer Mamadou Konté, débarqué cet hiver de Sarcelles, sans avoir fusionné son ancienne licence avec la nouvelle. Ainsi, le joueur dispose de deux licences, sous deux noms différents. La commission fédérale des règlements et contentieux (CFRC) a ainsi fait perdre les matchs face à Montpellier, l’US Colomiers et l’Olympique Rovenain, avec un point de pénalité supplémentaire par match à l’ASSE. Les joueurs de Frédéric Dugand passent de 51 à 39 points, et tombent de la première à la sixième place au classement.
Mais Saint-Etienne n’est pas la seulement formation sanctionnée au sein du championnat U19 National. Dans le même groupe, Rodez a également écopé d’un retrait de six points. Le club de l’Aveyron est officiellement relégué, chutant de la douzième à la quatorzième et dernière place.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Langsung
Langsung
Langsung
Langsung
Langsung
Langsung
Langsung
Langsung