Foot National
·28 ottobre 2024
Foot National
·28 ottobre 2024
Ce samedi, Lens s'est incliné (0-2) dans le derby du nord face au LOSC lors de la 9e journée de Ligue 1. Lors de l'ouverture du score, la célébration du gardien lillois, Lucas Chevalier, n'a pas été appréciée par les Lensois.
Un derby, ça ne se joue pas, ça se gagne. Ce samedi, Lens s'est incliné (0-2) face au LOSC lors de la 9e journée du championnat de Ligue 1. Tout au long du match, les deux équipes n'ont pas réussi à ouvrir le score, en raison des performances des deux gardiens français, Brice Samba (Lens) et Lucas Chevalier (LOSC). Le dénouement de la rencontre s'est produit en toute fin de match, avec un pénalty de Jonathan David (90+8). Lors de l'explosion de joie des Lillois, un acteur du match n'est pas passé inaperçu : le gardien Lucas Chevalier a célébré le but de son coéquipier en mimant des tirs de pistolet en direction de la tribune lensoise. Une scène que l'entraîneur lensois Will Still ne comprend pas : "C'est dommage de sa part, il n’a pas besoin de faire ça. Mais ça fait partie des émotions du football", a-t-il confié en conférence de presse. Relayé par Le Parisien, Adrien Thomasson a également réagi à cette célébration : "J'ai mal pris les choses depuis le banc. Je suis quelqu'un de très calme, mais là, j'étais un peu hors de moi. Dans le football, il y a toujours des vainqueurs et des perdants, mais il faut toujours faire preuve d'humilité. Je ne souhaite de mal à personne, mais quand on gagne un tel match, il faut faire très attention aux gestes envers les supporters. Ces gestes sont totalement inutiles", a-t-il exprimé.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.