Le Journal du Real
·21 maggio 2025
Álvaro Carreras en ligne de mire : le Real Madrid passe à la vitesse supérieure

Le Journal du Real
·21 maggio 2025
Le Real Madrid s’active pour recruter Álvaro Carreras, arrière gauche de 21 ans actuellement à Benfica. Formé au sein de La Fábrica, il avait quitté la capitale pour Manchester United en 2020, avant de s’imposer au Portugal. Aujourd’hui, les dirigeants merengues veulent le rapatrier pour renforcer un poste encore incertain, et ont mis en pause d’autres pistes. L’accord avec le joueur est quasiment bouclé : Carreras est enthousiaste à l’idée de retrouver le Bernabéu et son entourage rêve déjà de le voir sous le maillot blanc selon Relevo.
Mais un obstacle majeur persiste : la clause libératoire de 50 millions d’euros inscrite dans son contrat. Le Real Madrid n’entend pas la payer. Une réunion est prévue dans les jours à venir avec les dirigeants de Benfica pour tenter de trouver un terrain d’entente, que ce soit via un rabais ou un étalement de paiement, comme cela avait été fait pour Dean Huijsen.
Manchester United reste un acteur à surveiller. Le club anglais dispose d’une option de rachat à 18 millions et pourrait la lever pour garder Carreras, même si son intention ne serait pas de le revendre immédiatement. Le joueur, lui, garde un bon souvenir de son passage à Old Trafford, où il a joué 47 matchs avec les U21 sans jamais faire ses débuts officiels en pro.
Le Real Madrid reste en tête. Il sait que Benfica est un club habitué à vendre, mais aussi redoutable en affaires. Les négociations s’annoncent serrées, mais à Madrid, l’optimisme domine : Álvaro Carreras pourrait bien être une nouvelle pièce d’un mercato ambitieux.
Léo Seguin