Le Petit Lillois
·31 ottobre 2024
Le Petit Lillois
·31 ottobre 2024
Dernier arrivant chez les Dogues, André Gomes vit une première partie de saison particulière, voire même difficile aux yeux de Bruno Genesio.
Débarqué libre au cours du mois de septembre pour pallier les blessures successives de Hakon Haraldsson et Ngal’ayel Mukau, André Gomes vit néanmoins un début de saison particulier. Non qualifié pour la Ligue des Champions, il est contraint de traîner son spleen lorsque les Dogues enchaînent les exploits sur la scène européenne. Le Portugais doit ainsi se contenter des joutes hebdomadaires en Ligue 1. Interrogé à son sujet en conférence de presse ce jeudi, Bruno Genesio évoquait justement la période étrange que son protégé doit actuellement traversée.
« C’est une situation qui est difficile pour lui, parce que jouer la Champions League, c’est ce dont on rêve tous de participer, d’autant plus pour les joueurs. Ce n’est pas simple pour lui. Pour le reste, il y a un mot qui le résume, c’est la classe sur le terrain et en dehors. Il a encore besoin de rythme, parce que cela faisait longtemps qu’il n’avait pas joué lorsqu’il est arrivé chez nous. Il a besoin de retrouver tout ça. J’ai rencontré beaucoup de joueurs durant ma carrière d’entraineur, mais lui fait partie des dix joueurs que je mettrais dans le haut du panier par rapport à ses qualités, son comportement et la classe qu’il dégage », commentait ainsi Bruni Genesio, mêlant confidences et éloges.