Angers : Ibrahima Niane suspendu deux ans... pour consommation de drogues | OneFootball

Angers : Ibrahima Niane suspendu deux ans... pour consommation de drogues | OneFootball

Icon: Foot National

Foot National

·22 maggio 2025

Angers : Ibrahima Niane suspendu deux ans... pour consommation de drogues

Immagine dell'articolo:Angers : Ibrahima Niane suspendu deux ans... pour consommation de drogues

En fin de contrat avec Angers, Ibrahima Niane a été suspendu par l'AFLD.

L’attaquant sénégalais Ibrahima Niane, 26 ans, ne portera plus le maillot du SCO d’Angers. En fin de contrat en juin, l’ancien joueur du FC Metz a été suspendu deux ans par l’Agence française de lutte contre le dopage (AFLD) pour un contrôle antidopage positif à l’ecstasy et à la MDMA, substances assimilées à des amphétamines. La sanction est tombée le 31 mars 2025, date à laquelle l’Agence française de lutte contre le dopage a prononcé une interdiction de participer à toute activité liée au football professionnel, y compris les matchs, entraînements et stages, pour une durée de 24 mois. Le joueur a été officiellement notifié de cette décision le 30 avril, d'après L'Équipe.


OneFootball Video


Altercation avec un coéquipier

Niane n’a pas su fournir de justification crédible face à l’organe disciplinaire. Ce contrôle positif marque un coup d’arrêt brutal dans une carrière qui peinait déjà à rebondir. Recruté par Angers en janvier 2023, après une période compliquée à Metz, Ibrahima Niane n’a jamais véritablement retrouvé son niveau de 2019-2020, saison où il avait inscrit 6 buts en 6 journées avant une grave blessure. Sous les couleurs du SCO, il aura disputé 76 matches pour 6 buts, dont 3 réalisations et 1 passe décisive cette saison en Ligue 1. Son aventure angevine s’était déjà délitée en avril dernier, lorsqu’il avait été écarté du groupe après une altercation musclée avec un coéquipier (Florent Hanin) et son entraîneur Alexandre Dujeux.

À 26 ans, Niane espérait encore pouvoir relancer sa carrière après la fin de son contrat. Mais cette suspension de deux ans pourrait lui fermer les portes du football professionnel, du moins à court terme. En plus de cette interdiction de jouer, son image est écornée, et aucune prolongation ni offre de contrat n’est envisagée par Angers. Avec 149 matchs et 34 buts en carrière professionnelle, principalement à Metz, Niane voit son avenir s’obscurcir nettement.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Visualizza l' imprint del creator