le11
·22 maggio 2025
Ligue 1 : un attaquant suspendu deux ans pour dopage !

le11
·22 maggio 2025
En fin de contrat à Angers et écarté depuis quelques semaines, Ibrahima Niane n’est pas près de refouler une pelouse professionnelle. L’attaquant sénégalais de 26 ans a été suspendu pour une durée de deux ans par l’Agence française de lutte contre le dopage (AFLD) après un contrôle positif à l’ecstasy et MDMA.
La carrière s’apprête à connaître un très sérieux coup d’arrêt. À 26 ans, l’avant-centre a été suspendu deux ans par l’AFLD, comme rapporté par L’Équipe. La cause ? Un contrôle positif à l’ecstasy et la MDMA, une drogue de synthèse, qui remonterait à près de deux ans et demi.
Le joueur n’a pas su se justifier devant l’organe de lutte contre le dopage, qui l’a donc interdit « de participer, à quelque titre que ce soit, à une compétition » professionnelle, mais aussi à « toute activité, y compris les entraînements, stages ou exhibitions » pendant deux ans.
En fin de contrat au 30 juin prochain le SCO, maintenu en Ligue 1, Ibrahima Niane était écarté du groupe d’Angers depuis la fin avril après une altercation avec son entraîneur Alexandre Dujeux à l’entraînement, à la suite d’un tacle trop appuyé sur Florent Hanin. L’ancien Messin, piste de l’Amiens SC à l’hiver 2023, est rentré au Sénégal depuis et s’apprête donc à vivre une longue traversée du désert.
Crédits photo : Johnny Fidelin/Icon Sport