ASSE - Dylan Batubinsika voit plusieurs points à améliorer après le nul face au FC Nantes | OneFootball

ASSE - Dylan Batubinsika voit plusieurs points à améliorer après le nul face au FC Nantes | OneFootball

Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·20 gennaio 2025

ASSE - Dylan Batubinsika voit plusieurs points à améliorer après le nul face au FC Nantes

Immagine dell'articolo:ASSE - Dylan Batubinsika voit plusieurs points à améliorer après le nul face au FC Nantes

La réaction de Dylan Batubinsika, défenseur central de l'ASSE, après le nul face au FC Nantes (1-1, J18 L1).

Dimanche après-midi, l'AS Saint-Etienne a arraché sur le fil le match nul face au FC Nantes (1-1, analyse et notes), à l'occasion de la 18ème journée de Ligue 1. Dominateurs devant leurs supporters mais rapidement menés, les Verts ont dû leur salut à une inspiration géniale d'Augustine Boakye, auteur d'un missile du pied gauche en fin de match (87ème). En zone mixte, Dylan Batubinsika (27 ans), le défenseur central de l'écurie forézienne, a livré son ressenti après ce score de parité face aux Canaris.


OneFootball Video


Dylan Batubinsika : "Nous avons eu des situations, oui, mais pas tellement d’occasions"

"Nous ne sommes pas surpris d’avoir eu le ballon, Nantes était très regroupé et très bas sur le terrain donc c’était à nous de faire le jeu et de déverrouiller leur cadenas. Ça a été très compliqué mais sur une frappe de loin, on parvient à égaliser. La frappe est une solution pour faire ressortir une équipe compacte. Ils menaient au score, c’est logique qu’ils voulaient conserver le résultat, c’était à nous de trouver la faille par des centres, des frappes et des combinaisons. À nous d’apporter plus de variations dans notre jeu car au final on a très peu d’occasions. Nous avons eu des situations, oui, mais pas tellement d’occasions", a reconnu l'axial ligérien, dans des propos rapportés par envertetcontretous.fr.

"Le match le plus compliqué en 2025 ? Il y a eu Paris (Ndlr, défaite 2-1, J17 L1) forcément. Ce soir (Ndlr, dimanche après-midi), c’était compliqué dans le sens où ce n’était pas évident de trouver la solution, on a eu la balle la majorité du temps, on a pu montrer de belles choses avec le ballon donc je ne dirais pas que c’était compliqué. On a manqué de patience je pense", a conclu Dylan Batubinsika.

Visualizza l' imprint del creator