Ligue 1 - L'ASSE fait tomber trois records face à Nantes | OneFootball

Ligue 1 - L'ASSE fait tomber trois records face à Nantes | OneFootball

Icon: Evect

Evect

·20 gennaio 2025

Ligue 1 - L'ASSE fait tomber trois records face à Nantes

Immagine dell'articolo:Ligue 1 - L'ASSE fait tomber trois records face à Nantes

Ce fut en revanche le cas à l'occasion de la rencontre face au Football Club de Nantes. Face à des Canaris recroquevillés dans leur camp qui se sont régulièrement débarrassés du ballon, la formation d'Eirik Horneland a affiché une importante maîtrise dans le jeu. L'agence de statistiques Opta dévoile avoir enregistré la plus haute possession sur un match de Ligue 1 pour Saint-Étienne, depuis qu'elle collecte les données (ndlr : saison 2006-2007). Très précisément, l'ASSE a eu 74.9% de possession de balle dans cette rencontre, une possession qui a même atteint 78% au terme de la première période.

Depuis le début de la saison, les Verts abandonnaient souvent le ballon à l'adversaire sous les ordres d'Olivier Dall'Oglio. C'est un nouveau changement radical dans la façon d'aborder les rencontres et de les disputer, amené par le technicien norvégien. Outre cette possession record, les Stéphanois ont également réalisé 740 passes au cours de la rencontre. Il s'agit là aussi d'un record sur une rencontre dans l'élite des Verts. Enfin, avec 653 passes réussies, l'ASSE obtient également son plus haut total.


OneFootball Video


Malgré tout, on notera que cette maîtrise a eu du mal à déboucher sur des occasions franches. Il s'agit assurément d'un axe de travail pour Horneland et son staff, dont on voit encore et toujours plus la patte sur le jeu des Verts.

Visualizza l' imprint del creator