OnzeMondial
·30 ottobre 2024
OnzeMondial
·30 ottobre 2024
Hansi Flick peut compter sur des retours de poids dans son groupe ces dernières semaines, mais il ne compte pas prendre de risque.
Après une semaine folle qui aura vu les Blaugrana écraser successivement le FC Séville (5-1), le Bayern Munich (4-1) puis le Real Madrid (4-0), le Barça peut profiter de quelques jours de repos mérités avant de retrouver le championnat ce week-end avec le derby de la ville face à l'Espanyol Barcelone. Un match qui, sur le papier, peut apparaître facile face à un promu, mais qui pourrait bien aussi ressembler à un piège que tentera d'éviter Hansi Flick, le technicien allemand qui a bouleversé le visage de son équipe depuis son arrivée cet été.
Pour ce duel attendu, il pourra à nouveau compter sur trois retours de poids, à savoir Frenkie de Jong, Dani Olmo et Gavi, les trois étant absents depuis plus ou moins longtemps, mais ayant déjà eu du temps de jeu. Pour autant, il souhaite toujours prendre le maximum de précaution, comme le dévoile le quotidien Sport. Si De Jong et Olmo, qui reviennent d'une blessure courte, ont des chances de débuter d'entrée de jeu, Gavi lui sera sur le banc après avoir été absent pendant un an. Cette année, avec l'émergence de Marc Casado, la concurrence est plus que rude au milieu de terrain et chacun devra se faire sa place tandis que Pedri apparaît comme intouchable.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.