Benchaouch VS Dendani : duel Monégasque à la CAN U20 | OneFootball

Benchaouch VS Dendani : duel Monégasque à la CAN U20 | OneFootball

Icon: AS Monaco

AS Monaco

·7 maggio 2025

Benchaouch VS Dendani : duel Monégasque à la CAN U20

Immagine dell'articolo:Benchaouch VS Dendani : duel Monégasque à la CAN U20

Coéquipiers à l'AS Monaco en U19, vainqueurs de la Coupe Gambardella 2023, Yanis Benchaouch-Marty et Nacim Dendani seront opposés ce mercredi à l'occasion du match Tunisie - Maroc dans le cadre de la CAN U20.

C’est un sacré rendez-vous qui attend les deux joueurs monégasques engagés dans la Coupe d’Afrique des Nations U20. Ce mercredi le Marocain, Yanis Benchaouch, et le Tunisien, Nacim Dendani, vont s’affronter à l’occasion d’une troisième et dernière journée décisive en phase de groupes. Rendez-vous à partir de 17h au Suez Canal Stadium d’Ismaïlia pour savoir quelle sélection aura tiré son épingle du jeu dans un Groupe B pour l’instant dominé par les Marocains.


OneFootball Video


Immagine dell'articolo:Benchaouch VS Dendani : duel Monégasque à la CAN U20

Leaders du Groupe B avant cette troisième journée, Yanis Benchaouch-Marty et le Maroc sont en position de force.

Le Maroc en tête du Groupe B

Ces derniers ont remporté leur premier match face au Kenya (3-2). Ils ont ensuite neutralisé le Nigéria (0-0). Un résultat qui leur permet de virer en tête du groupe B après deux journées. Un match durant lequel Yanis Benchaouch n’a pas été très sollicité, lui qui n’avait rien pu faire sur les deux buts kényans lors de la 1re journée. De leur côté, les Tunisiens ont été surpris par les Nigérians en ouverture (0-1). Ils ont su réagir par la suite face aux Kényans (3-1).

La montée en puissance de Nacim Dendani

Une rencontre durant laquelle Nacim Dendani a marqué les esprits. Ce dernier a été à l’origine des deux premiers buts de son équipe. Une performance qui lui a permis d’être nommé homme du match. Remplaçant lors de la première rencontre, l’attaquant monégasque a parfaitement justifié sa titularisation lors de la deuxième.

Il devrait donc logiquement débuter le troisième. Et forcément, son objectif sera l’inverse de celui de son coéquipier rouge et blanc qui, une fois n’est pas coutume, sera son adversaire aujourd’hui.

Immagine dell'articolo:Benchaouch VS Dendani : duel Monégasque à la CAN U20

Double passeur décisif, Nacim Dendani a été distingué homme du match face au Kenya.

Un nul suffit au Maroc, victoire obligatoire pour la Tunisie

Pour l’un comme l’autre, l’enjeu est simple : la qualification pour les quarts de finale. Afin de l’obtenir il leur faudra terminer parmi les deux premiers du Groupe B. Ou parmi les deux meilleurs troisièmes de tous les groupes confondus. Pour Yanis Benchaouch et le Maroc, une victoire comme un match nul seront suffisants pour terminer à la première ou la deuxième place.

L’exemple d’Ilies Belmokhtar

Pour la Tunisie de Nacim Dendani, seule une victoire offrira l’assurance d’une qualification sans se préoccuper des résultats des autres groupes. Il est peu probable qu’une défaite suffise pour figurer parmi les meilleurs troisièmes. En revanche, un match nul pourrait permettre à la Tunisie d’espérer.

Et à l’AS Monaco d’avoir deux représentants en quart de finale. Après le succès d’Ilies Belkmokhtar lors de la CAN U17, voir un joueur de l’Academy soulever le trophée en U20 serait magnifique !

Visualizza l' imprint del creator