Officiel : les cinq plus beaux buts nominés pour le trophée UNFP | OneFootball

Officiel : les cinq plus beaux buts nominés pour le trophée UNFP | OneFootball

Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·7 maggio 2025

Officiel : les cinq plus beaux buts nominés pour le trophée UNFP

Immagine dell'articolo:Officiel : les cinq plus beaux buts nominés pour le trophée UNFP

Parmi les lauréats cette année, un joueur de l’AS Monaco, de l’OM, de l’OGC Nice, du SCO d’Angers et de Nantes. Ces derniers ont inscrit de magnifiques réalisations, mais une seule d’entre elles sera retenue lors de la cérémonie ce dimanche.

Pour cette saison 2024-2025, on aura eu de beaux buts. Entre un Ousmane Dembélé complètement affamé, la révélation du retentissant Amine Gouiri, les fortes performances de Biereth à l’AS Monaco ou encore la folie strasbourgeoise, la Ligue 1 a traversé des moments iconiques.


OneFootball Video


Ayant lieu ce dimanche soir, la cérémonie des trophées UNFP récompensera notamment le plus beau but de la saison. Mais pour en élire un, cinq premiers lauréats ont été choisis, et les voici.

Un concours d’acrobatie

Première proposition, Maghnes Akliouche. L’ailier formé en région parisienne a complètement géré les attentes en étant bon en championnat et en compétition européenne. Cette année fut celle de la confirmation, et il pourrait lui rester que quelques minutes à jouer sous le maillot rouge et blanc en raison de l’intérêt de cadors comme le PSG. Sa réalisation retenue est celle face au Stade Rennais en janvier dernier. Sur un centre signé Vanderson, Akliouche reprend son ballon d’un retourné acrobatique. Bien exécuté, le geste a failli être stoppé par le gardien adverse mais a tout de même réussi à faire trembler les filets.

Le deuxième lauréat est Amine Gouiri. Face au Stade Brestois, l’ancien Niçois a réalisé l’un des plus beaux enchaînements de la saison : contrôle poitrine-bicyclette. Un but d’anthologie dans un Vélodrome en fusion… ce jour-là, le joueur avait inscrit un magnifique triplé.

Moins en vogue que ses deux autres concurrents, Esteban LePaul. Avant-centre d’Angers, l’homme de 25 ans a été l’auteur d’une pure reprise de volée. Du pied droit et d’une belle puissance, Lepaul a marqué face au Paris Saint-Germain le plus beau but de son club, et peut-être de tout le championnat.

Il en fallait un en raison de la magnifique saison de Strasbourg. Andrey Santos, star du RCSA cette saison, pourrait être récompensé pour sa frappe surpuissante contre le TFC en mars dernier. En relais avec Lemaréchal, le Brésilien a envoyé un missile énorme dans les cages adverses, poteau rentrant, personne ne peut rien faire.

Enfin, le dernier lauréat : Moses Simon. Pendant le derby contre le Stade Rennais, l’international nigérian a réalisé un rush dans toute la défense des Rouges et Noirs, suivi d’un enroulé du pied droit dans le filet gauche adverse. Ce but avait été le seul de la rencontre, inscrivant Simon un peu plus dans la légende.

Lequel de ces cinq buts remportera le prix UNFP ? Réponse ce dimanche à partir de 18H45. Le dernier vainqueur était le brestois Kamory Doumbia.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Visualizza l' imprint del creator