Foot National
·19 maggio 2025
Bergerac : Yassine Azahaf submergé par l'émotion après le maintien en N2

Foot National
·19 maggio 2025
Dans un match décisif pour sa survie en National 2, le Bergerac Périgord FC a créé la sensation en s'imposant (1-0) à domicile face au champion, Le Puy Foot 43, lors de l'ultime journée. Ce succès inespéré permet au BPFC (13e, 34 points) de valider son maintien, une issue synonyme d'une immense joie pour le coach Yassine Azahaf après une saison éprouvante.
Le Bergerac Périgord FC a validé son maintien en National 2 de manière spectaculaire, en s'imposant sur le fil (1-0) sur la pelouse de Campreal face au champion du groupe, Le Puy Foot 43, lors de l'ultime journée de l'exercice 2024-2025. Cette victoire permet au BPFC de terminer à la 13e place du classement avec 34 points (9 victoires, 7 nuls, 14 défaites), assurant ainsi sa place dans le championnat la saison prochaine au terme d'une année éprouvante.
Au micro de la Fédération Française de Football (FFF), l'entraîneur de Bergerac, Yassine Azahaf, n'a pas caché son émotion. "Ce sont des larmes de soulagement de voir enfin la lumière. Je ressens beaucoup de fierté", a-t-il déclaré. Il a ensuite souligné la difficulté de cette période : "Dans les moments difficiles, on s’est réfugié dans le travail pour sortir de cette situation. Déjà l’an passé, on avait joué le maintien avec ces six descentes, mais cette année, ce fut vraiment difficile." Ce maintien acquis de haute lutte face aux Ponots a une saveur particulière pour le club et son entraîneur.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.