Bixente Lizarazu : « A notre époque on s’en foutait des problèmes psychologiques des joueurs, on se démerdait comme on pouvait… » | OneFootball

Bixente Lizarazu : « A notre époque on s’en foutait des problèmes psychologiques des joueurs, on se démerdait comme on pouvait… » | OneFootball

Icon: Girondins4Ever

Girondins4Ever

·20 novembre 2024

Bixente Lizarazu : « A notre époque on s’en foutait des problèmes psychologiques des joueurs, on se démerdait comme on pouvait… »

Immagine dell'articolo:Bixente Lizarazu : « A notre époque on s’en foutait des problèmes psychologiques des joueurs, on se démerdait comme on pouvait… »

Dans l’émission Téléfoot sur TF1, Bixente Lizarazu, l’ancien défenseur international des Girondins de Bordeaux, est revenu sur les soucis sportifs et psychologiques que traverse Kylian Mbappé.

« C’est un sujet de toute façon qui est très important aujourd’hui, que l’on traite avec un peu plus de délicatesse je dirais. A notre époque on s’en foutait des problèmes psychologiques des joueurs, on se démerdait comme on pouvait. Aujourd’hui c’est vrai qu’on en parle, c’est bien. Quand un joueur ne va pas bien psychologiquement, c’est bien de l’accompagner à certains moments. Cela peut aller d’une perte de confiance devant le but, à une vraie dépression. On a eu des cas de figure en Equipe de France. T’as Pogba par exemple. En 2018, rappelez-vous de Pogba, le joueur qu’il était, la personnalité qu’il était et la situation qu’il a vécu avec des problèmes familiaux par exemple. Kanté aussi a vécu des problèmes comme ça, avec un environnement qui a été toxique. Aujourd’hui, un footballeur, un athlète de haut niveau, ce n’est pas une machine. »

Retranscription Girondins4Ever

Visualizza l' imprint del creator