Girondins4Ever
·19 maggio 2025
Bixente Lizarazu : “Il faut qu’à Lyon ils fassent attention à la compta. Il ne faudrait pas que ça se termine comme à Bordeaux, comme avec Gérard Lopez”

Girondins4Ever
·19 maggio 2025
Dans l’émission Téléfoot sur TF1, Bixente Lizarazu, l’ancien défenseur international des Girondins de Bordeaux, a donné son image de la semaine. Il s’agit du but en toute fin de rencontre pour Le Havre sur la pelouse de Strasbourg. Les normands se maintiennent en Ligue 1.
“C’est cette Panenka d’Abdoulaye Touré pour Le Havre à la 99ème minute. Pourquoi ? Parce que ça sauve Le Havre en Ligue 1, parce que ça pousse Reims en barrage, ça prive Strasbourg de Coupe d’Europe et ça met Lyon en Ligue Europa (sous conditions), donc beaucoup de conséquences pour cette Panenka. Il fallait un certain sang froid.”
Il est également revenu sur ce qui l’a marqué cette saison en Ligue 1.
“Ce qui m’a marqué sur cette saison ? La saison de Lyon, très contrastée, beaucoup d’émotions, beaucoup de hauts, beaucoup de bas. Mais encore une fois, je pense quand même qu’il faut qu’à Lyon ils fassent attention à la compta. Il ne faudrait pas que ça se termine comme à Bordeaux, comme avec Gérard Lopez. C’est vrai qu’il y a quand même pas mal d’informations qui sont inquiétantes. Donc finalement ils ne s’en sortent pas trop mal. Il me semble que pour la pérennité du club c’est d’être sûr que les finances vont bien.”
Retranscription Girondins4Ever