Le Petit Lillois
·9 gennaio 2025
Le Petit Lillois
·9 gennaio 2025
En difficulté en Premier League, Tottenham a vécu une soirée mémorable ce mercredi en s’offrant, en League Cup, le scalp de Liverpool (1-0), invaincu depuis le 14 septembre.
Il y a un mois, le 22 décembre, Tottenham se faisait gifler (3-6) à domicile par Liverpool lors d’un match de tennis en championnat. Un esprit de revanche accompagnait donc les Spurs ce mercredi, qui accueillaient de nouveau les Reds d’Arne Slot. Invaincus depuis le 14 septembre, et une défaite concédée face à Nottingham Forest (0-1), ces derniers ont été surpris en terres hostiles (1-0) par une formation entreprenante lors du match aller des demi-finales de League Cup. Leur série d’invincibilité, la plus importante en Europe, n’est plus.
La rencontre avait pourtant mal débuté pour les hommes d’Ange Postecoglou qui, malgré un premier arrêt d’Alisson, perdait Rodrigo Bentancur. L’Uruguayen, victime d’un malaise lorsqu’il se jetait la tête la première sur un corner, sortait sur civière (13′) alors qu’une équipe médicale était restée à ses côtés pendant une dizaine de minutes. Cela n’a pas démobilisé les Spurs, portés par Yves Bissouma au milieu de terrain. L’ancien Dogue bousculait les Reds de l’intérieur avec une activité intense et un pressing de tous les instants. Ces derniers se procuraient tout de même des occasions franches, à l’image d’un sauvetage de Lucas Bergvall sur sa ligne (43′). Héros, le Suédois de 18 ans l’aura été deux fois avec un but inscrit en toute fin de match (86′). Passeur décisif, Dominic Solanke avait vu sa réalisation être refusée pour un hors-jeu quelques minutes plus tôt (76′).
Distancés en Championnat, les Spurs s’offrent une parenthèse dorée en League Cup en surpassant Liverpool (1-0). Il faudra cependant confirmer à Anfield le 06 février lors du match retour. Entre-temps, le LOSC aura déjà foulé cette pelouse (21/01) à l’occasion de la septième journée de Ligue des Champions. Vaincus, les Reds ne sont plus invincibles.