OnzeMondial
·29 ottobre 2024
OnzeMondial
·29 ottobre 2024
Une bonne nouvelle a été annoncée ce mardi pour les Girondins de Bordeaux !
Ce mardi, les Girondins de Bordeaux, relégués en National 2 cet été, étaient convoqués devant le tribunal de commerce avec pour objectif d'éviter la liquidation judiciaire. Si cette hypothèse était tout de même peu probable, la décision rendue aujourd'hui par celui-ci est un véritable soulagement puisqu'il a décidé de prononcer une autorisation de la poursuite d'activités jusqu'au 30 janvier et une reconduction des parties à partir du 21 janvier "pour commencer à voir un plan de continuation".
Dans des propos rapportés par L'Equipe, Laurent Cotret, avocat du club, s'est bien évidemment réjoui de cette décision : "C'est une bonne nouvelle. Cela montre la confiance du tribunal dans notre projet, qui est de remonter en National, et rapidement en Ligue 2. La liquidation judiciaire aurait été une erreur" a-t-il ainsi déclaré tout en ajoutant que Gérard Lopez "respecte ses engagements" et qu'il est toujours "combatif", lui qui n'était pas présent aujourd'hui aussi bien physiquement qu'en visio. Pour rappel, avec deux matchs de moins, les Girondins sont actuellement dixièmes de leur groupe avec onze points de retard sur le leader, Saint-Malo.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Live
Live