OnzeMondial
·11 febbraio 2025
Brest - PSG : fataliste pour le retour, Roy met Paris au même niveau que le Barça
![Immagine dell'articolo:Brest - PSG : fataliste pour le retour, Roy met Paris au même niveau que le Barça](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fstatic.onzemondial.com%2F8%2F2025%2F02%2Fphoto_article%2F943314%2F378214%2F800-L-brest-psg-fataliste-pour-le-retour-roy-met-paris-au-mme-niveau-que-le-bara.jpg)
OnzeMondial
·11 febbraio 2025
Après le choc des barrages aller de la Ligue des Champions entre Brest et le Paris Saint-Germain, EF a pris la parole pour revenir sur la performance de son équipe.
Dans un contexte particulier, avec une pelouse en mauvais état et un coup d’envoi inhabituel à 18h45, le Stade Brestois et le Paris Saint-Germain s’affrontaient ce mardi pour le barrage aller de la Ligue des Champions. La rencontre se jouait à Guingamp, un cadre surprenant pour un match de cette importance. Quelques jours seulement après leur duel en Ligue 1, largement dominé par les Parisiens (5-2), les champions de France se présentaient une nouvelle fois en grand favori de cette confrontation. Après la rencontre, qui a une nouvelle fois largement tourné à l'avantage du PSG (3-0), Éric Roy a pris la parole pour revenir sur la performance des siens.
"On sort toujours des matchs face au PSG avec des regrets. Avant la mi-temps, on a l'opportunité de revenir. Je n'ai pas grand-chose à reprocher à mon équipe. On a maqué de réalisme offensif et défensif face à un PSG qui est dans sa meilleure période actuellement. 3-0, c'est lourd. La victoire du PSG est méritée et logique. Si on peut imaginer qu'on peut gagner 4-0 au Parc (rires). Il ne faut pas en prendre, le PSG en marque à tout le monde. C'est un peu mission impossible... Vendredi, on va devoir être performant parce qu'on veut exister dans cette Ligue 1. Il n'y a rien de pire que de ne pas avoir d'objectifs en fin de saison. Pour faire mal à ce PSG, il fallait être plus réaliste. Au milieu, on était en supériorité numérique mais on ne l'a jamais senti dans le match. Vitinha, João Neves, Ruiz... Ils ont des qualités incroyables. Comme j'ai dit à Luis (Enrique), ça doit être incroyable d'entraîner cette équipe" a-t-il déclaré en conférence de presse et dans des propos rapportés par RMC Sport.
Enfin, il a conclu : "Il y a une logique aussi, c'est une équipe meilleure que la nôtre. Sur une double confrontation, tu peux toujours espérer avoir un bon résultat. Le troisième but est important, on a un temps fort en début de deuxième mi-temps. On n'a pas la prétention de tout maîtriser, surtout dans cette compétition. Le PSG taillé pour gagner la C1 ? Ils font partie des 4-5 équipes qui peuvent gagner. Je ne pense pas qu'ils sont inférieurs à Barcelone. Collectivement, Paris est plus fort que l'année dernière. Ils sont capables de tout faire. Il y a de très bonnes équipes aussi. Il faut aussi avoir de la réussite. On verra à l'avenir ce qu'il leur arrivera. Et puis, il y a un match retour !" a-t-il tout de même tenu à rappeler.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.