Girondins4Ever
·10 febbraio 2025
Cédric Yambéré : « La plupart des équipes disaient que notre jeu était stéréotypé autour d’Andy… Depuis qu’il est malheureusement blessé, elles sont un peu en dilettante »
![Immagine dell'articolo:Cédric Yambéré : « La plupart des équipes disaient que notre jeu était stéréotypé autour d’Andy… Depuis qu’il est malheureusement blessé, elles sont un peu en dilettante »](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fgirondins4ever.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2024%2F11%2FICONSPORT_244092_0150-scaled.jpg)
Girondins4Ever
·10 febbraio 2025
Ce samedi 8 Février après la victoire des Girondins de Bordeaux face à Dinan-Léhon (3-1), Cédric Yambéré animait un live sur sa chaîne Twitch. Il est revenu sur la rencontre de la 18ème journée de National 2. Il a notamment évoqué le fait que les adversaires s’étaient organisés pour contrer Andy Carroll et que Bordeaux avait un jeu stéréotypé. Mais depuis la blessure de l’attaquant anglais, les Girondins ont changé les choses.
« Je pense qu’inconsciemment, si vous regardez bien, la plupart des équipes disaient que notre jeu était stéréotypé autour d’Andy, qu’on centrait, qu’on allait le chercher. Donc les équipes étaient beaucoup plus alertes à ce niveau-là. Depuis qu’Andy est malheureusement blessé, elles sont un peu en dilettante, se disant que ça va aller, qu’il n’y a pas de taille devant, que ça peut se gérer, etc… Mais si vous regardez, finalement sur coups de pied arrêtés on devient de plus en plus décisifs et sur des centres comme celui d’Amadou pour Yanis, il n’y a pas de marquage. Sur Andy il y a beaucoup de fautes parce que ça vient, ça l’attrape. Étienne, avec tout le respect que j’ai pour lui, ils ne le connaissent pas, ils le connaissent moins. Ils connaissent plus Andy parce qu’ils ont dû voir des matchs et c’est Andy Carroll quand même, il faut l’avouer. Mais Etienne est bon, donc ça les surprend, puis Yanis a un bon timing de la tête. La preuve en est, le ballon est bien mais la finition aussi. Je pense que ça joue aussi en notre faveur. Le danger vient de partout maintenant. Ce sont trois beaux buts, surtout le deuxième qui est magnifique (rires). »
Retranscription Girondins4Ever