Christophe Dugarry : « Il y a une réalité, il ne faut pas être un spécialiste du football pour se rendre compte que de regarder l’Equipe de France, c’est ennuyeux » | OneFootball

Christophe Dugarry : « Il y a une réalité, il ne faut pas être un spécialiste du football pour se rendre compte que de regarder l’Equipe de France, c’est ennuyeux » | OneFootball

Icon: Girondins4Ever

Girondins4Ever

·20 novembre 2024

Christophe Dugarry : « Il y a une réalité, il ne faut pas être un spécialiste du football pour se rendre compte que de regarder l’Equipe de France, c’est ennuyeux »

Immagine dell'articolo:Christophe Dugarry : « Il y a une réalité, il ne faut pas être un spécialiste du football pour se rendre compte que de regarder l’Equipe de France, c’est ennuyeux »

Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Christophe Dugarry, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et consultant, s’est exprimé sur le cas Didier Deschamps. Le sujet était : Deschamps accusé de se tromper en faisant des critiques une histoire de personne.

« Bien évidemment que c’est difficile de bien faire jouer une sélection, le football demande de faire beaucoup de sacrifices, des choix. Le poste de sélectionneur est loin d’être facile et loin d’être évident. Je pense qu’il a balayé trop facilement ça d’un revers de main. Mais je pense qu’il le balaye parce qu’en définitive, Deschamps ça ne l’intéresse pas le jeu. Ce qui l’intéresse c’est de gagner. Quand il perd, il se trouve des excuses, il y a toujours quelque chose, et quand il gagne il nous met en avant le fait de gagner. Mais le jeu n’est jamais dans sa bouche, dans ses analyses, dans ses revendications. Ça ne parle jamais de jeu. A un moment ou un autre, ça manque aux gens. Il y a une réalité, et je pense qu’il ne faut pas être un spécialiste du football pour se rendre compte que de regarder l’Equipe de France, c’est ennuyeux. Regarder le football international est de plus en plus ennuyeux, le football des nations est devenu de plus en plus ennuyeux. Mais ce qu’il ne faut pas que Deschamps oublie c’est qu’il a une armada de joueurs depuis 12 ans qu’il est à la tête de l’Equipe de France. Il a fait des choix forts, ce qu’il a réussi, personne ne peut lui enlever. Bravo à lui, ça a été un grand sélectionneur, il n’y a aucun problème là-dessus. Mais il faut qu’il attache plus d’importance et qu’il soit capable d’écouter. Il ne va pas répondre à toutes les attentes de chacun bien évidemment. Il est là pour faire des choix et prendre des décisions. Mais écouter les gens qui s’ennuient, ça découle de quelque chose. Regarde le désamour aujourd’hui de cette Equipe de France, ce qu’il s’est passé avec Griezmann. Que ce soit ses joueurs ou le public français qui a pourtant vu des victoires ces dernières années, qui arrivent à s’ennuyer et se mettre à dos l’Equipe de France. Ce n’est pas rien. Lui il s’en fiche, il prolonge son contrat quand il en a envie. Il s’en fiche de ce sujet-là. Ce n’est même pas un sujet qui lui traverse l’esprit. Quoi qu’il se passe, il sera là et il t’envoie ses résultats à la figure. Ce n’est pas suffisant. »

Retranscription Girondins4Ever

Visualizza l' imprint del creator