Foot National
·31 ottobre 2024
Foot National
·31 ottobre 2024
L'entraîneur de l'US Concarneau Stéphane Rossi s'est projeté sur le choc face à Sochaux ce vendredi 1er novembre, dans le cadre de la 11e journée de National.
C'est dans la peau de leader que l'US Concarneau se rend dans le Doubs ce vendredi. À 19h30, le club breton, en tête du championnat de National (19 pts), est effectivement attendu au stade Bonal pour y défier le FC Sochaux dans le cadre de la 11e journée. Stéphane Rossi et sa bande, invaincus depuis huit matchs désormais, comptent donc prolonger cette série face aux Lionceaux. Mais sans se mettre la pression pour autant. Au contraire. L'entraîneur des Thoniers estime plutôt que c'est son adversaire sochalien, septième avec 13 unités au compteur, qui se trouve dos au mur.
"À un tiers du championnat, c’est vrai qu’on a une place que beaucoup d’équipes nous envient, a tout d'abord reconnu Stéphane Rossi auprès de Ouest-France, ce mercredi 30 octobre. À commencer par Sochaux, qui a annoncé, et à juste titre car c’est un club historique du football français, vouloir remonter. Les retrouver en National est une anomalie. Je le dis très tranquillement, c’est une équipe qui a la pression du résultat", a convenu le technicien, qui appelle à être "vigilant et mesuré" concernant la première place actuellement occupée par ses joueurs, "car ça peut aller très vite." En revanche, si la situation est toujours la même dans quelques semaines ... "On aura le temps de penser à la première place et de se mettre une pression. Peut-être qu’en janvier ou février, je tiendrais un autre discours", a avoué Stéphane Rossi. Mais en attendant, place au choc à Sochaux !
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.