MaLigue2
·10 febbraio 2025
ESTAC – Edwin Pindi : « On veut être en mesure d’apporter au public une équipe qui donne du plaisir »
![Immagine dell'articolo:ESTAC – Edwin Pindi : « On veut être en mesure d’apporter au public une équipe qui donne du plaisir »](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fmaligue2.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2024%2F09%2FESTAC_presidennt-e1727191271229.webp)
MaLigue2
·10 febbraio 2025
Ancien patron de l’USL Dunkerque, Edwin Pindi a rejoint l’ESTAC en octobre dernier comme président exécutif. Arrivé dans un club en reconstruction, après avoir réchappé à une relégation la semaine dernière, le dirigeant de 39 ans livre un entretien au Parisien ce lundi et y dévoile sa stratégie pour le club.
À lire aussi >> ESTAC – Stéphane Dumont : « On aurait pu s’éviter ces sueurs froides » contre Martigues (1-2)
« Mon rôle, c’est d’être à 360 degrés pour incarner et mettre en œuvre la vision. Je peux avoir un œil sur le sportif, l’administratif, la formation, l’économique et le financier. Ce qu’on demande au directeur sportif avec son expertise, c’est d’assurer la direction de ce département avec la vision de l’actionnaire (ndlr, City Football Group), c’est-à-dire d’avoir une équipe qui soit sereine dans ses résultats, faire monter des jeunes joueurs aux côtés de joueurs d’expérience et faire travailler le territoire. »
Sur le peu de fréquentation au stade de l’Aube : « On est le seul club pro dans une ville de 60 000 habitants. Qu’est ce qui explique qu’il n’y a que 5 000 personnes venant au stade ? Ça commence par les gens issus du monde du football, puis on étend aux associations, maisons de quartiers, collectivités… Ma mission est d’aller par étapes. On doit faire preuve d’humilité d’abord. On veut être en mesure d’apporter au public une équipe qui donne du plaisir cette saison et l’année d’après. »
Les projets du club : « Je souhaite que le Troyen qui vient au stade puisse pouvoir se dire que son fils, dans 5 ou 10 ans, ce sera lui qui sera sur le terrain, à l’image de Detourbet ou Hamdi, issus du territoire depuis leur plus jeune âge […] On veut vraiment valider le projet (de centre de vie du club) avant le mois de juillet 2025, et on souhaiterait qu’il arrive en 2028. »
Photo ©ESTAC