Guardiola : "J’ai un grand respect pour le Real Madrid" | OneFootball

Guardiola : "J’ai un grand respect pour le Real Madrid" | OneFootball

Icon: Real France

Real France

·10 febbraio 2025

Guardiola : "J’ai un grand respect pour le Real Madrid"

Immagine dell'articolo:Guardiola : "J’ai un grand respect pour le Real Madrid"

L’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, s’est exprimé en conférence de presse avant le barrage aller de Ligue des Champions face au Real Madrid (mardi, 21h00).

Qu'est-ce que cela signifie de rejouer contre le Real ?


OneFootball Video


Ce sera un match difficile. Nous n'avons pas été bons en phase de groupes et nous méritons d'être ici. Nous devons relever le défi.

City-Madrid est-il devenu une sorte de Clasico ?

Ces dernières années, c'est devenu un grand duel. Parfois nous sommes passés, parfois nous avons été éliminés. Au cours de la dernière décennie, c'est devenu un Clasico, mais historiquement, nous ne pouvons pas nous comparer à Barcelone, au Bayern ou à Milan.

Le niveau du Real avec les blessures

Ils sont en tête de la Liga et sont en concurrence avec un grand Atlético et un grand Barcelone. Ce sont de grands compétiteurs. Les deux équipes ont connu des problèmes de blessures. Le Real est toujours très compétitif dans ces phases et nous devrons être à un niveau élevé pour nous qualifier.

L'attaque du Real Madrid

C’est impossible de contrôler ces joueurs (Mbappé, Vinicius, Rodrygo...) pendant 90 ou 180 minutes. Ils sont tous exceptionnels. Nous devons réduire leur influence autant que possible. Nous devons être capables de les empêcher d'avoir le ballon et de se projeter. Nous devons avoir une façon de jouer claire et lire le jeu. Nous savons ce qui va se passer mais nous allons essayer de nous imposer avec notre jeu, d'être intelligents pour obtenir un bon résultat au Bernabéu.

Jouer le match aller à domicile

Nous jouons le match retour à l'extérieur parce que nous n'avons pas fait une bonne phase de groupe. Nous le méritons. Nous n'avons pas gagné assez de points. Si nous avions fait mieux... Mais mon équipe a quelque chose de spécial.

La situation de Manchester City

Mon ressenti c’est que nous sommes là et que nous pouvons rivaliser. Nous devons être optimistes.

Comparaison entre City-Madrid et les Clasicos sous Mourinho

Ils étaient différents. Dans les Clasicos, il y avait plus d’agitation. Ce sont des duels similaires pour le faite que des fois ils sont allés dans un sens et d’autres fois dans l'autre. Je pense que les deux matchs vont êtres excellents.

Doutes sur la régularité de City et du Real

Ils sont premiers en Liga, ils ont peut-être perdu plus de matchs qu'ils n'auraient dû, mais ils ont toujours été là. J'ai beaucoup de respect pour le Real Madrid. Ce n'est pas facile de se remettre dans la compétition après avoir gagné des titres. Ça nous est arrivé à nous aussi, cette année nous avons trop chuté. Tôt ou tard, cela devait arriver et c'est arrivé cette année. Mais il reste encore beaucoup à jouer.

Les absences au Real Madrid

L'impact d'Asencio est bon. Je ne sais pas si Fede Valverde jouera à droite, Carlo le dira. Tout le monde a du talent devant. Tout dépendra de la façon dont nous sommes en attaque pour voir si nous pouvons leur faire mal.

Ancelotti dit souvent que la défense plus importante que l'attaque.

Evidemment. Si les joueurs d'en haut ne s'impliquent pas, c'est beaucoup plus compliqué. Avec des joueurs très, très talentueux, c'est plus compliqué, mais Vinicius et Mbappé ont montré qu'ils savaient défendre. Madrid s'est toujours distingué par sa défense. L'année dernière, au match retour, ils ne nous ont pas laissé tirer depuis l'extérieur de la surface. Nous avons souvent gagné parce que nous étions très disciplinés sur le plan défensif, mais cette année, nous ne l'avons pas été autant.

Pensez-vous que votre place est en danger ?

Je ne sais pas si on irait dire à un médecin ou un architecte que son poste est en jeu. Je sais qu'à chaque match, on me le dit, mais je sais que je ne joue pas pour ma place. Je suis ici pour ce que j'ai gagné auparavant. Aujourd'hui, c'est ce que je pense, mais peut-être que demain, ils me mettront à la porte. Mais je n'ai pas ce sentiment.

Le Real est donné favori pour ce barrage

Faites ce que vous voulez. Nous savons que le match sera difficile. Le fait que nous soyons favoris ou non ne change pas grand-chose.

Visualizza l' imprint del creator