La LFP sanctionne l'OL d'une amende pour une banderole | OneFootball

La LFP sanctionne l'OL d'une amende pour une banderole | OneFootball

Icon: Olympique-et-Lyonnais

Olympique-et-Lyonnais

·29 ottobre 2024

La LFP sanctionne l'OL d'une amende pour une banderole

Immagine dell'articolo:La LFP sanctionne l'OL d'une amende pour une banderole

L'Olympique lyonnais a écopé d'une amende de 1 500 euros de la part de la LFP pour une banderole déployée par les supporters lors du déplacement à Toulouse.

Voilà un mois jour pour jour, l'Olympique lyonnais se déplaçait à Toulouse pour le compte de la sixième journée de championnat. Sur la pelouse, les hommes de Pierre Sage ont réalisé un "braquage" en l'emportant 2 à 1 en toute fin de match. Une triste partie, notamment en raison de la performance très moyenne des Rhodaniens, qui a débouché sur une sanction de la LFP. Non pas à cause du sportif, mais en raison d'une banderole déployée par les quelque 700 supporters présents dans l'espace réservé aux visiteurs.

Dans le document de la Ligue de football professionnel, on peut lire que les fans de l'OL ont affiché leur mécontentement vis-à-vis de l'instance. Sur un tifo, on pouvait voir apparaître un texte indiquant "Labrune le fossoyeur", un message auquel était ajoutée une caricature du président de la LFP.


OneFootball Video


Une deuxième amende après Lens

Conséquence de cet acte, le club est puni d'une amende de 1 500 euros. Quelques semaines auparavant, lors du voyage à Lens, il avait déjà été puni et avait dû verser 1.000 euros. Pour justifier cela, la Ligue affirme que cet affichage crée "un climat hostile, notamment à l'égard d'un acteur majeur du football professionnel, et nuisent par conséquent gravement à l'image du football professionnel." En outre, elle ajoute que la banderole et le dessin "ont déjà été introduits dans le stade dans une précédente rencontre". La commission de discipline demande enfin à l'Olympique lyonnais, qui a payé la totalité de la somme, de faire cesser ces actions.

Rappelons que le désamour entre les supporters et la LFP part d'une situation des droits TV pour le moins explosive. BeIN Sports a payé, avec deux mois et demi de retard, le premier versement dû (15,7 millions d'euros). En revanche, il ne s'est pas encore acquitté de celui prévu début octobre. Un contexte dénoncé par l'OL, qui s'est attaqué récemment au montage le chaîne franco-qatarie au sujet de la part de sponsoring comprise dans le montant des droits TV.

Visualizza l' imprint del creator