Le jour où l'ASSE a ramené pour la dernière fois la victoire de Reims | OneFootball

Le jour où l'ASSE a ramené pour la dernière fois la victoire de Reims | OneFootball

Icon: Evect

Evect

·8 maggio 2025

Le jour où l'ASSE a ramené pour la dernière fois la victoire de Reims

Immagine dell'articolo:Le jour où l'ASSE a ramené pour la dernière fois la victoire de Reims

Saint-Étienne est cinquième à un point de Marseille, et Reims, septième à trois unités des Verts, légèrement décroché, mais toujours dans le coup. Coïncidence, cette affiche est, comme pour la rencontre qui nous préoccupe cette semaine, au programme de la trente-troisième journée, sachant qu’à cette époque le championnat était encore disputé par vingt clubs. Autre différence de taille, en Ligue 1, les Champenois n’avaient pas remporté le moindre succès face aux Verts au cours des seize dernières confrontations disputées, dont huit à domicile. Sept matchs nuls, et neuf défaites. Dans la «cité des rois» on parle de «bête noire» en évoquant la bande à Gasset.

Près de vingt mille personnes sont dans les gradins d’Auguste Delaune. Après un début de rencontre sans grand relief, c’est à la suite d’une bourde du gardien rémois Edouard Mendy que l’ASSE va prendre l’avantage. Son dégagement raté atterrit directement sur Khazri à une vingtaine de mètres des cages. Le tir de l’international tunisien est repoussé par le fautif, mais sur Cabella en embuscade qui n’a aucun mal à ouvrir le score qui ne changera pas avant la pause. En deuxième période, la maitrise du jeu est stéphanoise et les rares tentatives rémoises n’inquiètent pas trop Ruffier, sauf une reprise de la tête de Boulaye Dia qui trouvera la transversale du portier basque. Décidément, la réussite était stéphanoise ce jour-là. Un tir de près non cadré de Khazri est dévié malencontreusement par le défenseur rémois Engels dans son propre but. Abdelhamid sur la ligne n’a pu intervenir. Deux à zéro. Il reste une bonne demi-heure à jouer mais plus rien ne sera marqué. Cafaro et ses coéquipiers, peu inspirés, termineront la rencontre avec un seul tir cadré.C’était bien le jour de l’ASSE. Certes, deux buts offerts par les Rémois, mais aussi une prestation d’ensemble très satisfaisante, avec un Saliba impérial derrière, un Cabella très actif sans oublier Khazri, dans le coup sur les deux buts.


OneFootball Video


Le Stade de Reims terminera la saison en huitième position et Saint-Étienne à la quatrième place qualificative pour la Ligue Europa. Ce samedi, ce sera la quatrième fois que l’ASSE et le Stade de Reims s’affrontent lors d’une 33ème journée. Aucune défaite, un nul à Geoffroy-Guichard, une victoire et un nul à Reims. On s’encourage comme on peut !

Composition du Stade de Reims :Mendy - Engels - Abdelhamid - Oudin - Romao - Foket - Chavalerin - Dingomé - Cafaro - Baba - DiaEntrés en cours de match : Doumbia - Zeneli - ChavarriaEntraineur : D. Guion.Ruffier - Debuchy - Perrin - Saliba - Kolodziejczak - M’Vila - Bennasser - Cabella - Hamouma - Khazri - NordinEntrés en cours de match : Vada - Polomat - DionyEntraineur : J-L. Gasset.

Visualizza l' imprint del creator