le11
·29 ottobre 2024
le11
·29 ottobre 2024
Grâce à sa victoire dans le derby du Nord, le LOSC est revenu à hauteur de l’OM à la troisième place du podium. Et selon Rio Mavuba, ancien capitaine du club et aujourd’hui consultant pour l’émission Téléfoot et l’application Free Foot, les Dogues peuvent encore prétendre à mieux. Explications.
Présent au stade Vélodrome dimanche pour commenter le choc entre l’OM et le PSG pour le compte de l’application Free Foot, Rio Mavuba est ressorti particulièrement déçu par ce classique sans suspense, à l’issue duquel le club phocéen n’a pas fait le poids contre le champion de France en titre. « Sans avoir un niveau nettement au-dessus de ce championnat, en tout cas sur les premiers matches, les Parisiens sont en train de filer, de tracer leur route. Ils ont dominé l’OM. »
Quant aux concurrents potentiels, Rio Mavuba est déçu par ce que montre l’AS Monaco. « On pensait qu’ils étaient au-dessus avec ce qu’ils ont montré en Champions League, mais ils prennent des rouges à chaque match. Ne payent-ils par leur manque d’expérience », se questionne le milieu de terrain aujourd’hui licencié à Bordeaux, où il évolue en équipe réserve.
Et dans la foulée d’un derby riche en émotions, dans la foulée de victoires en Ligue des Champions contre les deux clubs de Madrid, Rio Mavuba a bien envie de mettre une pièce sur son ancien club : « Je me demande si ce n’est finalement pas le LOSC qui va être plus proche du Paris Saint-Germain que Monaco ou Marseille ». Un pari audacieux sur le papier, quand bien même le club du Nord reste la dernière équipe à avoir ravi la Ligue 1 au PSG.
Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport