Le Petit Lillois
·29 ottobre 2024
Le Petit Lillois
·29 ottobre 2024
Peu emballé par les dernières sorties de l’AS Monaco et de l’Olympique de Marseille, Rio Mavuba a fait part de ses doutes sur l’identité du dauphin du Paris Saint-Germain. Celui-ci pourrait être le LOSC.
Détenteur d’une licence chez les Girondins de Bordeaux, Rio Mavuba est aussi et surtout consultant sur les antennes de Free Foot. C’est avec ce titre qu’il se retrouvait sur la pelouse du Stade Vélodrome ce dimanche, à l’occasion du Classique qui voyait s’opposer le Paris Saint-Germain à l’Olympique de Marseille. Le suspense aura néanmoins vite été éconduit, la faute à des réalisations et une expulsion précoces. Les Parisiens remportaient alors aisément un énième succès à Marseille (0-3). Sur le bord de la pelouse, Rio Mavuba affichait sa déception, au point de douter des réelles capacités de la formation olympienne. Il a d’ailleurs ajouté l’AS Monaco, vaincu par l’OGC Nice (2-1), dans son analyse.
« Sans avoir un niveau qui est nettement au-dessus de ce championnat, notamment depuis le début de la saison, le Paris Saint-Germain est en train de filer, de tracer sa route, regrette l’ancien capitaine du LOSC. Ils ont largement dominé l’OM ce soir (dimanche). Monaco, on pensait qu’ils avaient un effectif pour le faire. Je les voyais au-dessus, et ils semblaient l’avoir montré en Champions League cette semaine (vainqueur de l’Étoile Rouge de Belgrade 5-1), mais ils prennent des rouges à tous les matchs. Est-ce qu’ils ne payent pas là leur manque d’expérience ? Parce qu’ils ne pourront pas performer avec ce rythme d’expulsions » évoque ainsi Rio Mavuba.
Ce constat l’amène jusqu’à une hypothèse, celle de voir le LOSC, récent tombeur du Real Madrid, de l’Atlético de Madrid et du RC Lens, dans la position du dauphin du PSG : « Quand je vois tout ça, et la semaine qui s’est récemment écoulée, je me demande si ce n’est finalement pas le LOSC qui va être plus proche du Paris Saint-Germain que Monaco ou Marseille », s’interroge-t-il ainsi sur Free Foot. À ce jour, les Dogues se placent en quatrième position en Ligue 1, à égalité de points (17) avec l’OM (3e). L’AS Monaco (2e) et le club de la capitale (1er) possèdent respectivement trois et six points de plus à l’issue des neuf premières journées de championnat.