OnzeMondial
·11 febbraio 2025
L’énorme coup de gueule d’Ibrahimovic contre l’arbitrage en Italie
![Immagine dell'articolo:L’énorme coup de gueule d’Ibrahimovic contre l’arbitrage en Italie](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fstatic.onzemondial.com%2F8%2F2025%2F02%2Fphoto_article%2F943249%2F378182%2F800-L-lnorme-coup-de-gueule-dibrahimovic-contre-larbitrage-en-italie.jpg)
OnzeMondial
·11 febbraio 2025
Zlatan Ibrahimovic, désormais directeur sportif de l'AC Milan, a poussé un énorme coup de gueule contre l'arbitrage hier.
Zlatan Ibrahimovic,désormais dirigeant du Milan AC, , n'a pas pu contenir sa colère contre l’arbitrage italien après le match contre Empoli, et ce malgré la victoire milanaise (2-0). Lors de la conférence de presse de présentation de Joao Felix, l’ancien attaquant suédois a dénoncé les décisions scandaleuses qui ont marqué la rencontre : « Je demande du respect pour Milan ! »
Furieux après un violent tacle de Cacace sur Walker qui n'a pas été sanctionné d'un rouge, Ibrahimovic a déploré l’absence de sanction adéquate. « Si ça tourne mal, ce joueur peut ne pas jouer pendant un an ! » Il s’est également insurgé contre l’expulsion de Tomori, jugée totalement injuste : « Tomori prend un deuxième jaune alors qu’il y avait un hors-jeu avant ! Ce n’est pas acceptable. »
Le Suédois a ensuite insisté sur l’importance d’un arbitrage juste, critiquant le manque de contrôle du jeu : « L’arbitre m’a dit que c’était peut-être une faute d’avertissement… mais ce n’est pas ça qui compte, c’est le contrôle du match. Ce n’est pas le football que les gens veulent voir ! » Face à ces erreurs répétées, Milan a décidé selon la Gazzetta de prendre une mesure forte en écrivant une lettre officielle à l’AIA (Association italienne des arbitres). Ibrahimovic conclut avec un message clair : « Je ne veux pas être critique, mais ce n’est pas la première fois que cela arrive. Nous demandons seulement du respect, pour Milan et pour nos joueurs. » L’arbitrage italien, déjà sous le feu des critiques, est une nouvelle fois en pleine tempête.
Gazzetta : L'AC Milan a décidé d'écrire une lettre à l'AIA après les erreurs commises par l'arbitre lors du match à Empoli samedi, Zlatan Ibrahimovic réclame "du respect" pour le club. L'arbitrage italien est en plein chaos ?ᄌマ pic.twitter.com/0LTXvQ9RCu— GuillaumeMP (@Guillaumemp) February 11, 2025
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Live