Foot National
·26 ottobre 2024
Foot National
·26 ottobre 2024
À l’issue d’une rencontre disputée, le LOSC s’est imposé sur la plus petite des marges sur la pelouse du Racing Club de Lens lors de la 9e journée de la Ligue 1.
Le championnat de France poursuit son chemin. Trois jours après une héroïque victoire sur la pelouse de l’Atletico Madrid (3-1) lors de la troisième journée de la phase régulière de la Ligue des Champions, le LOSC s’est rendu sur la pelouse du Racing Club de Lens à l’occasion de la neuvième journée de la Ligue 1. À l’issue d’une rencontre extrêmement disputée, les Dogues se sont imposés sur la plus petite des marges (2-0) grâce à un pénalty de Jonathan David (90’ +8) et une réalisation de Mohamed Bayo (90’ +10).
Le Racing Club de Lens, qui a réalisé un excellent début de match, s’est rapidement procuré la première occasion de la rencontre. Zaroury arrive aux six mètres pour placer une reprise rasante du plat du pied sur un centre venu de la gauche. C'est cadré mais Chevalier réalise une superbe parade (4e). La réaction des Dogues est arrivée peu après le quart d’heure de jeu. Zhegrova va enchaîner à droite de la surface adverse et percute. Il place un superbe petit pont sur Thomasson et enchaîne le tir enroulé du gauche au sol. C'est cadré mais Samba détourne d'une jolie manchette (16e). En fin de première mi-temps, le pensionnaire du stade Bollaert-Delelis était proche d’ouvrir le score. Zaroury place une lointaine frappe tendue sur la gauche. C'est cadré et le gardien lillois plonge sur sa droite pour détourner proprement (45’+1).
À vingt minutes de la fin du temps réglementaire, Sahraoui passe joliment en dribbles à gauche de la surface lensoise. Il cherche David devant les six mètres mais le Canadien est cerné et ne parvient pas à frapper du gauche. Media finit par dégager le ballon (72e). Dans le temps additionnel, le LOSC obtient un pénalty. L'arbitre voit une main lensoise dans la surface de Samba. Action confuse. Sur un centre venu de la droite, Danso tacle aux six mètres devant Bayo puis touche le ballon de la main (90’ +4). Dans la foulée, Benoît Bastien est appelé à consulter son écran de contrôle par ses assistants du VAR. Danso a bien touché le ballon de la main gauche après son tacle (90’ +5). L'arbitre revoit les images et assume sa première décision (90’ +6). Jonathan David peut aller défier Samba au bout du temps additionnel. L'attaquant canadien du LOSC ne tremble pas malgré la bronca de Bollaert. Il transforme son penalty en ouvrant son pied droit (1-0, 90’+8). Trois minutes plus tard, l’équipe dirigée par Bruno Génésio fait le break en contre. Bayo file absolument seul sur la gauche du camp adverse. Il entre dans la surface de Samba qui recule vers sa cage et le trompe en fermant son pied droit même si le portier touche le ballon (2-1, 90’ +11). Derrière, il ne se passera plus rien et l’arbitre a mis un terme à la rencontre après 14 minutes de temps additionnel.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.