Ligue 1 - Le Stade Rennais remporte un match précieux face au Havre AC ! (analyse) | OneFootball

Ligue 1 - Le Stade Rennais remporte un match précieux face au Havre AC ! (analyse) | OneFootball

Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·25 ottobre 2024

Ligue 1 - Le Stade Rennais remporte un match précieux face au Havre AC ! (analyse)

Immagine dell'articolo:Ligue 1 - Le Stade Rennais remporte un match précieux face au Havre AC ! (analyse)

Ce vendredi, dans le cadre du match d'ouverture de la 9ème journée de Ligue 1, le Stade Rennais recevait Le Havre AC, dans un duel de deux équipes en manque de confiance. Dans un match très difficile, les Rouges-et-Noirs remportent un tout petit succès extrêmement précieux, face à une équipe du Havre difficile à gérer. Carlos Andrés Gomez est l'unique buteur de la rencontre et vient à la rescousse du coach rennais Julien Stéphan, annoncé proche du départ avec le club breton.

LE FAIT DU MATCH

La tactique ultra-défensive du HAC ! Jusqu'à la 54ème minute, la rencontre entre le Stade Rennais et le HAC était terne, avec peu d'occasion franche et un jeu d'attaque-défense très marqué entre les Rouges-et-Noir et Ciel-et-Marine. Les Havrais ont choisi de resserrer dans l'axe pour empêcher les Rennais de développer leur phase de jeu offensive. Mais un peu avant l'heure de jeu, le défenseur droit rennais Carlos Andrés Gomez a allumé la lumière et a piégé le HAC a son propre jeu, d'une superbe frappe enroulé du pied gauche.


OneFootball Video


LE BUT

1-0 (54ème) : L'ouverture du score de Carlos Andrés Gomez ! Le Stade Rennais a peiné pour parvenir à se créer une occasion franche face à un bloc havrais très compact. Sur une action offensive mené côté gauche par Jota, le portugais décale à Adrien Truffert qui a profité de la percussion de son attaquant pour dédoubler. L'international espoir français adresse un centre au second poteau. À la retombée se trouve Carlos Andrés Gomez, esseulé. Le latéral colombien élimine son vis-à-vis d'un crochet intérieur et en profite pour lancer une frappe au second poteau, d'un superbe enroulé du pied gauche.

L'HOMME DU MATCH

Carlos Andrés Gomez (Stade Rennais). Après un match très fermé avec un petit but inscrit, il est difficile de ne pas remettre tout le mérite au buteur, du nom de Carlos Andrés Gomez (22 ans). Le latéral gauche, pour sa première titularisation sous le maillot du Stade Rennais, a offert les trois points à son équipe dans un match où le moindre but donne un énorme avantage à l'équipe qui parvient à l'inscrire. Tout de même sollicité sur son côté gauche, le défenseur droit rennais a tout de même livré une très bonne prestation défensive face Christopher Operi et André Ayew.

LES CONSÉQUENCES

Au classement, le Stade Rennais se rassure et se classe provisoirement 8ème au classement. Sur la squelette depuis plusieurs semaines, Julien Stéphan peut lui aussi souffler grâce à ce succès, qui reste essentiel pour la suite de son aventure avec les Rouges-et-Noirs. Après 3 matchs sans victoire, Rennes se met en confiance et compte bien poursuivre sur la même lignée, face à l'AJ Auxerre, le 3 novembre prochain (17h).

Le HAC s'enfonce un peu plus dans la crise après ce résultat décevant. Les Havrais subissent un sixième revers de rang en Ligue 1 et se positionnent provisoirement à la 16ème position du classement (6points), devant Angers (4 points) et Montpellier (4 points). Les Ciel-et-Marine disputeront un match ô combien important la semaine prochaine, face au dernier du classement, le MHSC (3 novembre, 17h).

Visualizza l' imprint del creator