Ligue 2 – Axel Bamba (Ajaccio) revient sur son calvaire vécu à Gijon : « Le directeur sportif me dit que ma saison est finie, on était en novembre » | OneFootball

Ligue 2 – Axel Bamba (Ajaccio) revient sur son calvaire vécu à Gijon : « Le directeur sportif me dit que ma saison est finie, on était en novembre » | OneFootball

Icon: MaLigue2

MaLigue2

·28 ottobre 2024

Ligue 2 – Axel Bamba (Ajaccio) revient sur son calvaire vécu à Gijon : « Le directeur sportif me dit que ma saison est finie, on était en novembre »

Immagine dell'articolo:Ligue 2 – Axel Bamba (Ajaccio) revient sur son calvaire vécu à Gijon : « Le directeur sportif me dit que ma saison est finie, on était en novembre »

Arrivé au Sporting Gijon en provenance du Paris FC à l’été 2022, Axel Bamba, était sur une pente ascendante au moment de rejoindre le pensionnaire de D2 espagnole. À 23 ans, le jeune défenseur francilien avait déjà disputé 84 matchs de Ligue 2 sous les couleurs du club de la capitale et s’attendait donc à franchir un cap en Liga 2. Mais après sept matchs de championnat, il a malheureusement été freiné par une blessure mal opérée qui l’a tenu éloigné des terrains jusqu’à la fin de la saison 2022/2023. Il ne rejouera plus sous les couleurs de Gijon avant de rejoindre l’AC Ajaccio durant le dernier mercato estival. Invité du podcast Au Cœur du Jeu, il revient notamment sur le calvaire qu’il a vécu lors de sa première saison en Espagne.


OneFootball Video


« Je me fais opérer. Je pars en salle d’opération, trois ou quatre joueurs et l’ensemble du staff étaient venus me voir. Au début, on me dit que j’en ai pour trois mois. Le chirurgien qui m’a opéré vient me voir et il essaye de bouger ma jambe. Il essaye de me chatouiller pour voir si je réagis, et mes doigts de pied ne bougent pas. Il me touchait, mais je ne le sentais pas […] Je ne me pose pas plus de questions que ça, mais ils viennent me chercher une heure après et ils me disent que je dois repartir au bloc opératoire. Je ne comprenais pas, mais je me suis dit que c’était peut-être une opération qui se faisait en deux fois […] Je sors de la deuxième opération, je rentre dans la chambre, et le directeur sportif me dit que ma saison est finie. On était en novembre. Ils ne me disent pas tout de suite qu’ils ont raté l’opération, et au final je reste pendant deux semaines à l’hôpital. Ma jambe ne bougeait pas, je ne sentais rien. Pendant plus de six mois, je ne sentais pas ma jambe, je ne sentais pas du tibia jusqu’à mon pied. »

Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Visualizza l' imprint del creator