le11
·8 aprile 2025
Ligue 2 : Dunkerque fait le plein de confiance avant Amiens

le11
·8 aprile 2025
Après trois défaites consécutives en championnat, Dunkerque a renoué avec la victoire en s’imposant contre Guingamp (3-1), lundi en conclusion de la 29e journée de Ligue 2. De quoi prendre une sérieuse option dans la course au top 5.
Six jours après la fin de son aventure en Coupe de France, après une élimination tête haute contre le PSG, Dunkerque n’a visiblement pas eu trop de difficulté à tourner la page. Si Guingamp a dominé la première demi-heure de jeu, avec deux occasions à mettre au crédit de Le Bris (12′) et Siwe (22′), les Maritimes vont progressivement prendre le dessus sur les Bretons.
Une domination concrétisée par l’ouverture du score de Gessime Yassine, qui n’avait pas été jugé au niveau par la direction de l’Amiens SC il y a un an et demi de cela. A la réception d’un centre de Felipe Abner, qui avait été dans le viseur du club picard l’été dernier, le jeune attaquant de l’USLD ouvrait le score d’une frappe croisée (1-0, 69′).
En dépit des absences d’Ortola, Kondo, Raghouber, Rivera, Sasso ou Tejan, Dunkerque pouvait encore compter sur son banc de touche pour se mettre à l’abri. A peine entré en jeu, Abdoullah Bah doublait la mise d’une frappe en force (2-0, 82′). Après un penalty manqué par Sabri Guendouz, consécutif à une faute d’Enzo Bardeli, Yacine Bammou relançait Guingamp dans le temps additionnel en marquant contre son camp (2-1, 90’+5), l’espoir n’était que de courte durée pour les hommes de Sylvain Ripoll.
Quelques secondes plus tard, Marco Essimi scellait la victoire des siens en marquant dans le but vide (3-1, 90’+5). Grâce à ce succès, Dunkerque reprend seul la quatrième place de la Ligue 2 avant sa venue à la Licorne. Le tout sous les yeux d’Omar Daf, présent à Dunkerque pour observer les deux prochains adversaires de l’Amiens SC.
Crédits photo : Anthony Bibard/FEP/Icon Sport