Ligue 2 (J10) – Le gardien Lionel Mpasi égalise contre Lorient dans un match démentiel, Martigues gagne à nouveau, Amiens se lâche enfin à l’extérieur | OneFootball

Ligue 2 (J10) – Le gardien Lionel Mpasi égalise contre Lorient dans un match démentiel, Martigues gagne à nouveau, Amiens se lâche enfin à l’extérieur | OneFootball

Icon: MaLigue2

MaLigue2

·25 ottobre 2024

Ligue 2 (J10) – Le gardien Lionel Mpasi égalise contre Lorient dans un match démentiel, Martigues gagne à nouveau, Amiens se lâche enfin à l’extérieur

Immagine dell'articolo:Ligue 2 (J10) – Le gardien Lionel Mpasi égalise contre Lorient dans un match démentiel, Martigues gagne à nouveau, Amiens se lâche enfin à l’extérieur

Le multiplex de la 10e journée de Ligue 2 vient de s’achever avec six rencontre et un seul match nul ce vendredi 25 octobre. Annecy, Dunkerque, Amiens, Martigues et Metz se sont tous imposés et ont empoché trois points avant le début d’une semaine intense car riche en matchs. De son côté, Rodez peut remercier son gardien de but Lionel Mpasi qui a réussi à égaliser au terme d’une partie complètement folle.


OneFootball Video


Alors que l’équipe d’Omar Daf n’avait pas encore pris le moindre point à l’extérieur cette saison, c’est chez le Pau FC qu’Amiens aura réussi à débloquer son compteur en déplacement ! Grâce à un but marqué tôt dans la rencontre par Urhoghide de la tête sur un corner botté par Corchia, la pire équipe loin de ses bases s’est mis sur de très bons rails. Une barre sera ensuite trouvée par Louis Mafouta, qui délivrera également une passe qui aurait pu être décisive si Kandil avait été plus efficace dans la surface. Le match est très animé et tourne clairement à l’avantage de l’ASC quand Leautey double la mise sur une passe de Lutin en transition. Pau n’a pas démérité mais est simplement tombé sur une machine très bien huilée et doit s’incliner pour la première fois de la saison à domicile (0-2).

Sur la pelouse du Parc des Sports d’Annecy, Laval a d’abord trouvé la barre du but gardé par Escales sur un coup de pied arrêté mais ce sont bien les Haut-Savoyards qui ont pris les devants. Le centre de Lajugie est très bien jaugé et Anthony Bermont parvient à finir l’action devant Samassa au deuxième poteau grâce à son bon appel de balle. Le joli geste de Djoco, un ballon piqué au début du second acte, rate ensuite de peu le cadre. Le match prend un autre tournant quand Antoine Larose, auteur de crochets dévastateurs après un une-deux avec Billemaz, fait le break et met le FCA dans un fauteuil pour les dernières minutes (2-0).

Un important sauvetage de Kouagba devant Bammou a empêché Dunkerque d’ouvrir le score après 30 minutes, mais n’aura fait que repousser l’échéance : le Red Star concède sur le corner consécutif, après un cafouillage bien suivi par le capitaine Sanganté. C’est ensuite un enchaînement très bien maîtrisé de Naatan Skyttä qui met les Maritimes à l’abri de fort belle manière et leur permet de passer la soirée sur le podium.

Dans un duel entre un relégué de Ligue 1 et un promu de National, c’est l’outsider qui a pris les devants au Stade Gabriel-Montpied de Clermont ! Grâce à un très joli contrôle qui lui ouvre le chemin du but, l’attaquant de Martigues Oucasse Mendy trompe Ndiaye et surprend les Auvergnats dès la première demi-heure. Les choses ne s’arrangent pas vraiment pour le Clermont Foot et il faut un sauvetage de Gastien sur sa ligne pour empêcher la Venise Provençale de prendre un avantage presque insurmontable. Baaloudj voit Aymes lui barrer la route du but et l’une des meilleures occasions d’égaliser est réduite à néant (0-1). Les Sang et Or reviennent à un petit point de leur adversaire du soir et se rapprochent donc d’une hypothétique sortie de la zone rouge.

Se rassurant quelques peu après sa grosse erreur à Grenoble la semaine dernière, Alexandre Oukidja a évité au FC Metz de se faire surprendre par Guingamp en début de soirée. Papa Amadou Diallo a l’occasion de débloquer la situation en première mi-temps mais c’est seulement à la 71e minute qu’il y parviendra. Sur une passe décisive de Cheikh Sabaly en contre, le jeune homme de 20 ans est trouvé dans la surface et Basilio est impuissant à bout portant. Sans convaincre outre mesure et grâce à un peu plus de réalisme dans un temps fort, les Messins s’imposent et prolongent la mauvaise série bretonne (1-0)

À Rodez, les nombreuses tentatives d’Eli Junior Kroupi dans le premier acte sont finalement récompensées d’un but pour le FC Lorient, le septième de la saison déjà pour le jeune homme de 18 ans. Nkada, Cadiou et Bentayeb ont aussi de bonnes opportunités mais c’est finalement Formose Mendy qui mettra les Merlus à l’abri sur un geste acrobatique à la suite d’un corner joué court. Mvogo sera ensuite battu par un superbe coup franc de Bouchouari, catapulté au fond des filets avec beaucoup de conviction. Soumano rend son matelas à son équipe mais Taïbi marque à son tour dans les dernières minutes, permettant à un scénario incroyable de se réaliser puisque sur corner, c’est le gardien international congolais Lionel Mpasi qui réussit à égaliser juste avant les trois coups de sifflet (3-3) ! Les Lorientais peuvent s’en vouloir et le RAF prouve une fois de plus sa valeur.

Les scores du multiplex de la 10e journée

Annecy 2-0 Laval (Bermont, Larose) Dunkerque 2-0 Red Star (Sanganté, Skyttä) Pau 0-2 Amiens (Urhoghide, Leautey) Clermont 0-1 Martigues (O. Mendy) Metz 1-0 Guingamp Rodez 3-3 Lorient (Bouchouari, Taïbi, Mpasi/Kroupi, F. Mendy, Soumano)

Visualizza l' imprint del creator