Le Petit Lillois
·10 febbraio 2025
« Lille, c’est un vrai couac » s’inquiète Walid Acherchour (After Foot) après LOSC – Le Havre AC
![Immagine dell'articolo:« Lille, c’est un vrai couac » s’inquiète Walid Acherchour (After Foot) après LOSC – Le Havre AC](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Flepetitlillois.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2025%2F02%2FMitchelBakker_LOSCLEHAVRE.png)
Le Petit Lillois
·10 febbraio 2025
Habitué des plateaux télévisés, Walid Acherchour a été dur avec le LOSC, suite à la défaite (1-2) concédée sur la pelouse de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy ce samedi.
« On a battu le Real Madrid, on a battu l’Atlético de Madrid, mais on est capable de se faire éliminer par Dunkerque ou perdre ce soir (samedi) contre Le Havre », s’agaçait Olivier Létang au coup de sifflet final, alors que le LOSC venait de s’écrouler à domicile contre les Normands du Havre (1-2). La déception a envahi les travées de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy et plus encore. Dans les médias, c’est cette émotion qui a primé et les Dogues n’ont pas été épargnés.
« Il ne s’est rien passé. C’était une coquille vide »
Présent autour du plateau de l’After Foot ce samedi, Walid Acherchour avouait d’abord sa surprise : « C’est une défaite très étonnante parce que Le Havre n’avait plus gagné depuis fin novembre, contre Nantes. Ils étaient en grandes difficultés, même si c’était un peu mieux sur les dernières semaines. Depuis leur remontée en Ligue 1, il n’avait jamais battu une équipe du top 5 à l’extérieur. Malgré le couac contre Dunkerque, qui a reconnu qu’il n’aurait pas dû gagner ce match au vu de la physionomie, le LOSC restait sur une dynamique très positive. On pensait qu’ils allaient continuer d’enclencher, d’autant plus à domicile, mais il ne s’est rien passé », débute le chroniqueur.
Il poursuit : « Tous les acteurs lillois ont été très déçus de la rencontre, qui est une coquille vide, lance-t-il, avant de noter, de façon éphémère, le seul point positif de la rencontre. Hormis l’entrée d’Ethan Mbappé qui a amené de la personnalité sur son côté droit, il ne s’est rien passé. Ils ont été pris à froid par une belle équipe havraise qui a fait un super match. Ça commence à devenir récurrent pour Lille parce que déjà contre Saint-Étienne, le début de match avait été compliqué avant de revenir », se rappelle-t-il.
Il conclut sur une note plus inquiétante. Walid Acherchour n’est pas certain que le LOSC parvienne à rebondir au vu du calendrier à venir (Rennes, Monaco, Paris) en Ligue 1 : « La semaine fait un peu tache. On a été dithyrambiques avec le LOSC ces dernières semaines, tout en disant aussi que Lille surperformait et avait des petits problèmes contre les petites équipes. Après les nuls contre Nantes (1-1) et Auxerre en infériorité numérique (0-0), tu perds contre Le Havre à la maison. Lille c’est un vrai couac. Commencer les matchs timidement, c’est déjà arrivé plusieurs fois, mais ils avaient les ressources pour mettre de l’intensité, des temps forts, même là je n’ai pas senti tout ça. Il faudra se méfier à Rennes, parce que ce ne sera pas simple », lâche-t-il ainsi, pour conclure.