LOSC : « Je n’ai absolument rien à lui reprocher », Bruno Genesio prend la défense de Jonathan David | OneFootball

LOSC : « Je n’ai absolument rien à lui reprocher », Bruno Genesio prend la défense de Jonathan David | OneFootball

Icon: le11

le11

·13 gennaio 2025

LOSC : « Je n’ai absolument rien à lui reprocher », Bruno Genesio prend la défense de Jonathan David

Immagine dell'articolo:LOSC : « Je n’ai absolument rien à lui reprocher », Bruno Genesio prend la défense de Jonathan David

Muet depuis un mois, Jonathan David a également manqué le penalty de la victoire à Auxerre (0-0), vendredi à l’occasion de la 17e journée de Ligue 1. Alors que la période est moins brillante, Bruno Genesio ne veut sûrement pas accabler son attaquant.

Jonathan David garde la confiance de son coach

Même pour les meilleurs, une saison est faite de hauts et de bas. En lice pour le trophée de meilleur buteur de la Ligue 1 cette saison, Jonathan David est pourtant dans un vrai creux depuis son doublé contre Brest lui ayant permis de franchir la barre des 100 buts avec le LOSC. « Il a une période où il marque un peu moins. C’est un peu le cas de tous les buteurs. Tous connaissent ce genre de période, souligne Bruno Genesio. Il faut être très fort mentalement pour surmonter ça et Jonathan est fort dans sa tête. »


OneFootball Video


Et l’attaquant canadien peut assurément compter sur son coach pour l’aider à sortir la tête de l’eau. « J’ai trouvé son match à Auxerre meilleur que face à Nantes, en termes d’intensité, de déplacements et de replacements, détaille-t-il. Je pense qu’il est sur la bonne voie et il va reprendre le cours de ses matches avant la trêve. Je n’ai absolument rien à reprocher à Jona (Jonathan David). » Néanmoins, Bruno Genesio ne serait pas contre un peu plus de solutions pour ne pas dépendre autant du rendement de son numéro 9.

« On a deux blessés dans ce secteur, rappelle l’entraîneur des Dogues. On connaît l’importance d’Edon (Zhegrova) dans notre effectif. Il y a aussi Matias (Fernandez-Pardo). Ce sont des joueurs importants, dont un capable d’évoluer dans l’axe. Cela nous pénalise avec l’enchaînement des matches, même si les blessures font partie des aléas d’une saison. » Et même s’il compte sur Mohamed Bayo, Bruno Genesio aimerait bien disposer d’un attaquant supplémentaire d’ici le 3 février, date de fermeture du marché des transferts.

« On a longuement échangé sur ce sujet avec les dirigeants, qui sont sur la même ligne que moi. Si un joueur arrive, il sera opérationnel que pour la Ligue 1. On ne peut pas l’inscrire sur la liste UEFA avant la fin des matches de groupe ». Qu’importe, le LOSC a assurément besoin de sang « neuf » pour reprendre sa marche en avant.

Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Visualizza l' imprint del creator