Mercato : le RC Lens officialise Celik et Bulatovic | OneFootball

Mercato : le RC Lens officialise Celik et Bulatovic | OneFootball

Icon: le11

le11

·3 febbraio 2025

Mercato : le RC Lens officialise Celik et Bulatovic

Immagine dell'articolo:Mercato : le RC Lens officialise Celik et Bulatovic

Dans son optique de préparer l’avenir, le RC Lens a acté le recrutement de deux jeunes joueurs. International espoir monténégrin, Andrija Bulatovic sera réellement Lensois la saison prochaine. De son côté, Nidal Celik, un défenseur central de 18 ans, va directement intégrer l’effectif à la disposition de Will Still.

Le RC Lens voit loin devant

En attendant de possibles départs, le RC Lens vient de boucler son recrutement hivernal. Comme pressenti depuis quelques jours, Andrija Bulatovic est recruté au FC Buducnost Podgorica, où il demeure prêté jusqu’à la fin de la saison.


OneFootball Video


« Nous sommes heureux de voir Andrija s’engager avec le Racing. Détecté par notre cellule recrutement, il possède le profil typique du milieu relayeur, capable d’être à la fois un joueur d’équilibre et de projection. Une recrue qui s’inscrit parfaitement dans l’identité de jeu du RC Lens, assure Pierre Dréossi. Avec ce jeune joueur de 18 ans, il faudra néanmoins se montrer patient. Son recrutement s’inscrit pleinement dans la volonté du club de miser sur de jeunes joueurs à fort potentiel et de les accompagner vers le plus haut niveau » L’intéressé s’est engagé jusqu’en juin 2028.

Pour finir la recomposition d’un secteur défensif extrêmement chamboulé ces derniers jours, avec les départs d’Abdukodir Khusanov, Sidi Bane et Kevin Danso, le RC Lens a misé sur Nidal Celik, un défenseur central très prometteur de 18 ans, déjà international espoir bosnien et titulaire régulier cette saison au FK Sarajevo.

« À seulement 18 ans, il possède déjà une expérience notable du haut niveau, ayant évolué avec toutes les sélections jeunes de la Bosnie avant d’être appelé avec l’équipe A en novembre dernier. Cette expérience, conjuguée à son rôle de capitaine dans une des plus grosses écuries du championnat bosnien, lui confère une maturité impressionnante pour son âge, détaille le directeur général du RC Lens. Bien qu’il faille faire preuve de patience, il possède toutes les qualités physiques, tactiques et techniques pour s’intégrer progressivement mais durablement dans nos rangs. »

Crédits photo : RC Lens

Visualizza l' imprint del creator