Peuple-Vert.fr
·8 gennaio 2025
Peuple-Vert.fr
·8 gennaio 2025
Si l'ASSE s'est relancée en Ligue 1, les Verts n'ont toujours pas activé leur mercato. Aucun départ. Aucune arrivée. Pourtant, les dirigeants poursuivent leur prospection et pourraient réactiver une piste ancienne. Explications.
Le chantier principal de l'ASSE concerne la restructuration de sa défense. Seul Mickaël Nadé possède un contrat allant au-delà de 2026. Les dirigeants doivent donc reconstruire l'arrière-garde pour les années à venir, y compris sur les côtés, où Dennis Appiah, Léo Pétrot et Yvann Maçon arrivent en fin de contrat en juin prochain.
Si Pierre Cornud a rejoint le Forez l'été dernier, une autre piste avait été explorée. Nous vous avions révélé en exclusivité à l'époque l'intérêt des Verts pour Amin Cherni. Ce gaucher, actuellement au Stade Lavallois, avait été particulièrement suivi par l'ASSE.
Véritable révélation de la dernière saison de Ligue 2, le Tunisien de 23 ans se trouve dans une situation contractuelle qui pourrait faciliter son transfert. En fin de contrat en juin 2026, Amin Cherni pourrait quitter la Mayenne dans les prochaines semaines. Selon les informations du média local Oxygène Radio, l'ASSE serait à nouveau sur les rangs de l'international tunisien.
Formé au Paris FC, Cherni est passé par Paris 13 et Chambly avant de poser ses valises à Laval l’été dernier. Un pari gagnant pour les Tangos ! Parfaitement intégré au système en 3-5-2 d’Olivier Frapolli, ce jeune gaucher contribue pleinement à la belle saison de Laval.
Rapide et doté d'une excellente technique, Amin Cherni se distingue par ses qualités de centreur. Il a également inscrit 5 buts en 37 matchs de Ligue 2 (dont 35 en tant que titulaire) la saison dernière. Il traverse une première partie de saison plus compliquée cette année. Rejoindre l'élite serait une belle opportunité pour ce joueur qui n’a pas encore exploité tout son potentiel. Une piste à suivre de près pour les Verts.
Live