Foot National
·17 maggio 2025
Monaco : "Nous devrons faire notre travail et nous verrons ce que fera l’OM" prévient Adi Hütter

Foot National
·17 maggio 2025
Adi Hütter, entraîneur de l’AS Monaco, s’est exprimé à la veille du déplacement à Lens.
Finir sur une bonne note. Ce samedi soir (21h), l’AS Monaco se déplace sur la pelouse du Racing Club de Lens dans le cadre de la 34ème et dernière journée de Ligue 1. Déjà assuré de disputer la prochaine Ligue des Champions, le troisième du championnat peut encore espérer finir dauphin du Paris-Saint-Germain. Une place qui pourrait lui permettre de disputer le Trophée des Champions en début de saison prochaine, en cas de victoire du PSG en Coupe de France face à Reims (24/05). Une dernière sortie qui n’est donc pas à mésestimer pour le club de la Principauté, qui n’a toutefois pas son destin en mains puisque l’Olympique de Marseille devra s’incliner ou faire match nul à domicile contre Rennes pour ce cas de figure. Présent en conférence de presse d’avant-match ce vendredi, à la veille du déplacement dans le Nord, Adi Hütter a tenu à mettre la pression à ses joueurs.
Le dernier match de la saison :
"On va à Lens pour essayer de gagner car nous avons encore la possibilité de finir deuxième puisque nous ne savons pas ce que fera Marseille dans le même temps. C’est notre but d’obtenir un bon résultat face à une belle équipe de Lens. Terminer deuxièmes serait un grand accomplissement et pourrait nous offrir la possibilité de jouer le Trophée des Champions, comme cette saison. Nous devrons faire notre travail et nous verrons ce que fera l’OM."
La dernière semaine d’entraînement :
"Vous pouvez imaginer qu’après le match contre Lyon, il y a eu une explosion de joie dans le vestiaire parce que personne ne s’attendait à ce que les trois équipes derrière nous perdent. L’objectif de la Ligue des Champions étant atteint et le podium validé, cela a forcément changé notre semaine d’entraînement. Félicitations au Club puisque tout le monde mérite cette qualification ! Je suis également content pour tous nos supporters."
L’effectif de la saison prochaine :
"Nous travaillons toujours dans la continuité. Chacun sait que notre saison est bonne, avec par ailleurs une campagne de Ligue des Champions réussie. Nous avons plusieurs joueurs talentueux dans l’effectif. Tout le monde sait qu’Éric Dier (Bayern Munich) nous rejoint cet été, tandis que d’autres voudront peut-être rejoindre d’autres clubs. Il faudra peut-être en vendre certains durant le mercato mais nous aurons une belle équipe l’an prochain, j’en suis persuadé. Je pense aussi que l’AS Monaco est un club attractif pour de nombreux joueurs car nous nous battons chaque année pour les premières places de Ligue 1. La Principauté est aussi un endroit formidable pour vivre."
L’ASM qualifiée en Ligue des Champions pour la deuxième fois en deux ans :
"Je suis fier, bien sûr. En tant que coach, lorsque nous arrivons dans un nouveau club et que nous souhaitons mettre en place un nouveau style de jeu, c’est toujours un travail difficile mais nous ne jouions aucune compétition internationale. Avec la Ligue des Champions cette saison et 11 matchs de plus à disputer, je trouve que c’est un plus grand accomplissement, surtout que nous avons perdu des joueurs clés. En échange, nous avons signé plusieurs joueurs talentueux. C’est une grande fierté pour l’équipe et le staff technique, d’autant que nous avons réussi une fin de saison similaire à celle de l’an dernier. J’avais reçu plusieurs questions comme quoi nous ne réussissions pas à battre de grosses équipes, c’est chose faite depuis avec des victoires contre Nice, l’OM et Lyon. C’est un grand succès pour le Club."
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Live
Live
Live