Foot National
·28 ottobre 2024
Foot National
·28 ottobre 2024
L'entraîneur de l'Olympique de Marseille Roberto De Zerbi ne s'est pas montré tendre envers Mason Greenwood, sorti à la mi-temps du Classique face au Paris Saint-Germain ce dimanche 27 octobre.
Mason Greenwood marque le pas. Après des débuts tonitruants sous les couleurs de l'Olympique de Marseille (6 buts et 2 passes décisives en 9 matchs de championnat), l'Anglais de 23 ans semble être tombé de son nuage sur les dernières rencontres. Moins décisif et impactant, l'ex-joueur de Manchester United est même carrément passé à côté de son premier Classique face au Paris Saint-Germain ce dimanche 27 octobre (0-3). Fautif d'une perte de balle sur le troisième but parisien inscrit par Bradley Barcola avant la pause (39e), Mason Greenwood a été remplacé par son entraîneur Roberto De Zerbi à la mi-temps, qui ne s'est pas montré tendre à son sujet en conférence de presse d'après-match.
"Je n'ai pas aimé la façon dont il a joué ce soir, a clamé le coach de l'OM. Je pense qu'il était dans un mauvais jour. Il nous a offert beaucoup de buts et de points mais quand on est à l'OM, si on veut lutter pour le championnat, il faut pousser dans tous les matchs. On ne peut pas se dire qu'on fait une bonne performance en marquant deux buts et après avoir un passage à vide le match suivant. Ce n'est pas possible. C'est un bon joueur mais j'en attendais plus de lui ce soir. Mais pas uniquement de lui. J'en attends toujours plus de manière générale", a appuyé le technicien italien, qui a également pris la responsabilité de remplacer Elye Wahi par Ismaël Koné à la pause.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.