OM : l'énorme mise au point de Jean-Pierre Papin | OneFootball

OM : l'énorme mise au point de Jean-Pierre Papin | OneFootball

Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·31 ottobre 2024

OM : l'énorme mise au point de Jean-Pierre Papin

Immagine dell'articolo:OM : l'énorme mise au point de Jean-Pierre Papin

Actuellement dans la tourmente, Jean-Pierre Papin a tenu à mettre les choses au clair.

Le comportement de Jean-Pierre Papin a été pointé du doigt du côté de l'Olympique de Marseille. La légende de l'OM vit actuellement un moment très compliqué du côté de la Canebière. Nommé à la tête de la réserve de l’OM en National 3, le Ballon d'Or 1993 se sent privé d'exercer ses fonctions. Il s'est d'ailleurs tourné vers les ressources humaines du club afin de dénoncer des interférences dans son travail, notamment celles d’Ali Zarrak, responsable de la Pro 2. Mais JPP en avait ras-le-bol et il a décidé de tout dévoiler dans une interview à La Provence.


OneFootball Video


"Je voulais faire cette mise au point, car j'ai l'impression que ça devient presque de ma faute"

Jean-Pierre Papin ne s'est pas terré dans le silence et a préféré mettre les choses à plat dans une longue interview. Tout d'abord, il a démenti les rumeurs d'une brouille avec Roberto De Zerbi, entraîneur de l'Olympique de Marseille : "L’histoire prend des proportions que je ne peux pas accepter. Il faut que je donne ma version. La première chose, c’est que je m’entends très très bien avec Roberto De Zerbi. Je connais ma mission. Je suis dans l’antichambre, OK, et j’applique tous les désidératas de Roberto De Zerbi et de son staff. À chaque fois qu’on a eu des joueurs du groupe Pro 1 (l’équipe première, ndlr) qui sont descendus avec nous, on a respecté les temps de jeu demandés. Et quand il avait un truc à me dire sur un joueur, il me le disait. Il n’y a jamais eu le moindre faux pas, la moindre anicroche. Jamais." avant d'enchaîner : "Moi, j'ai un problème avec une certaine personne. Je suis coach et je ne peux pas accepter que cette personne-là (sans le nommer, Ali Zirrak), choisisse mes cinq remplaçants. C'est inacceptable. J'ai essayé d'arrondir les angles, de trouver une solution, mais rien ne se passe depuis le début de la saison. J'ai eu des discussions avec cette personne, je pensais que ça irait mieux mais ce n'est pas le cas. Moi, j'aimerais finir ma saison, on a construit un trux magnifique avec les gamins. On aime jouer ensemble, se retrouver et faire les déplacements. J'ai l'impression qu'on essaie de foutre ça en l'air et c'est difficile à gérer. Je voulais faire cette mise au point, car j'ai l'impression que ça devient presque de ma faute." Jean-Pierre Papin avait le cœur lourd et a bien vidé son sac. Une affaire qui est certainement loin d'être terminée.

À lire aussi :

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Visualizza l' imprint del creator