Pau – Nicolas Usaï avant Metz : « Il ne faut surtout pas qu’on baisse le curseur » | OneFootball

Pau – Nicolas Usaï avant Metz : « Il ne faut surtout pas qu’on baisse le curseur » | OneFootball

Icon: MaLigue2

MaLigue2

·25 aprile 2025

Pau – Nicolas Usaï avant Metz : « Il ne faut surtout pas qu’on baisse le curseur »

Immagine dell'articolo:Pau – Nicolas Usaï avant Metz : « Il ne faut surtout pas qu’on baisse le curseur »

Pratiquement à l’abri pour cette fin de saison de Ligue 2 (voire même potentiellement maintenu en fonction des résultats de vendredi soir), le Pau FC peut encore jouer les arbitres de la lutte pour la montée. Le club béarnais reçoit Metz (3e) samedi lors de la 32e journée. Nicolas Usaï était en conférence de presse à la veille de la rencontre.


OneFootball Video


« Si on est à notre meilleur niveau, on sera en capacité de créer des problèmes. Il ne faut surtout pas, sur le plan individuel et collectif, qu’on baisse le curseur. Vu le contexte de fin de saison, il y a beaucoup de questionnements. Quand on est compétiteur, le seul match qui compte, c’est celui qui arrive […] On a pris des points importants contre Clermont et Ajaccio mais il y a toujours la frustration de ne pas l’emporter. Ça nous est souvent arrivé dans cette deuxième partie de saison. On est satisfait du contenu sans forcément ramasser à la mise. A contrario, les matchs de Grenoble et Annecy étaient moins aboutis et on a gagné. L’idée est de proposer un contenu de qualité contre une équipe qui a beaucoup d’arguments. »

Sur le FC Metz : « C’est un match extrêmement important. En ayant perdu deux points contre le Red Star, ils ne sont pas maîtres de leur destin. Si Lorient et le PFC gagnent tous leurs matchs, ils seront toujours en retard. Il n’y a qu’une idée pour eux, c’est de prendre neuf points sur neuf. Ils viendront avec l’ambition de gagner au Nouste Camp. Nous, on a envie de gagner et de performer chez nous. On n’a pas pu le faire contre Clermont (2-2). C’est la match où on a été le plus dangereux. »

Photo ©Pau FC

Visualizza l' imprint del creator