Foot National
·8 maggio 2025
PSG : après la qualification pour la finale, les entraîneurs de Ligue 1 encensent Luis Enrique

Foot National
·8 maggio 2025
Après la qualification du Paris Saint-Germain pour la finale de la Ligue des champions, les entraineurs de Ligue 1 ont tenu a salué le travail effectué par leur homologue parisien Luis Enrique.
Les coachs de Ligue 1 s'inclinent. Comme tout amoureux de football, les entraîneurs de l'élite du football français ont suivi la demi-finale retour de Ligue des champions entre le Paris Saint-Germain et Arsenal (2-1) et donc la qualification des champions de France en titre pour la finale du 31 mai à Munich. Au lendemain de cette performance, plusieurs ont notamment été interrogés sur le travail effectué par Luis Enrique depuis son arrivée dans la capitale à l'été 2023. À commencer par le coach de l'Olympique Lyonnais Paulo Fonseca.
"J'aime beaucoup Luis Enrique. C'est un exemple, une référence. Si on regarde le passé du PSG, on voit qu'ils ont perdu les meilleurs joueurs du monde avec Messi, Neymar, Mbappé, et ce moment est important. Important pour que les personnes du foot comprennent que le plus important, c'est l'équipe. Il (Luis Enrique) a vraiment construit un collectif avec des joueurs qui veulent travailler d'abord pour l'équipe, le club. Aujourd'hui, avoir un joueur ouvert à l'idée de travailler pour l'équipe, c'est un avantage. Il a eu le mérite de faire vraiment une équipe qui travaille ensemble pour gagner. Nous avons d'autres exemples mais le PSG est le grand exemple du moment".
Flatteur envers le club parisien et son coach espagnol, le Portugais a été suivi dans ses propos par son homologue du RC Lens Will Still :
"Le contenu de ce que le PSG propose, c'est très costaud. Donc cela me frustre d'avoir perdu trois fois contre cette équipe. Car on les a mis en difficulté. C'est positif pour nous. Avec le budget qui est le leur, cela aurait été triste qu'ils ne parviennent pas à se qualifier pour la finale. Mais le contenu de leur jeu et ce que fait le coach avec cette équipe, c'est très très fort.
Luis Enrique fait office de grand favori pour le prix de meilleur entraîneur de la saison de Ligue 1 lors de la cérémonie des Trophées UNFP dimanche. Pour sûr que la veille, l'ancien coach du Barça aura le droit aux félicitations de l'ancien défenseur et entraîneur des U19 du club parisien Zoumana Camara, entraîneur de Montpellier depuis quelques semaines et adversaire du futur finaliste de la C1 à la Mosson (21h) dans le cadre de la 33e journée.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.