le11
·16 maggio 2025
RC Lens : un nouveau directeur de la perfomance en provenance du LOSC ou du VAFC ?

le11
·16 maggio 2025
Alors que Benoît Delaval a été dispensé de ses fonctions, en amont de son départ pour l’OGC Nice, le RC Lens se recherche un nouveau directeur du pôle performance. Et l’heureux élu pourrait bien être passé par un autre club des Hauts-de-France.
Un an après les départs d’Arnaud Pouille et de Franck Haise, le RC Lens poursuit sa restructuration. Et selon l’Equipe, le club artésien est sur le point de remplacer Benoît Delaval, en partance l’OGC Nice. Et sur les cinq profils retenus, deux noms vont forcément parler aux suiveurs du football régional.
A commencer par Emmanuel Vallance, ancien adjoint de Christophe Delmotte et Olivier Guégan à Valenciennes, aujourd’hui en poste à l’Olympique Lyonnais. Ce dernier serait en concurrence directe avec Barthélemy Delecroix, sans club depuis son départ de Montréal en décembre dernier. Avant ça, le préparateur physique avait assisté René Girard, Frédéric Antonettti ou encore Christophe Galtier au LOSC.
Egalement passé par Reims entre 2020 et 2022, ce dernier tiendrait actuellement la corde. La réponse est attendue d’ici le 27 juin, date de la reprise avec trois jours de tests médicaux avant un retour sur les terrains le 30 juin.
Un stage en Angleterre au programme – Alors que la saison 2024/2025 n’est pas encore terminée, le RC Lens a déjà posé les jalons du prochain exercice. Un stage est notamment prévu en Angleterre du 28 juillet au 1er août au St George’s Park, « le Clairefontaine anglais » précise Will Still. Au total huit matches amicaux sont prévus, dont deux « de gala » à Bollaert-Delelis, très probablement les 2 et 9 août.
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport