Real Madrid : pourquoi Perez a bloqué tout recrutement lors du Mercato hivernal | OneFootball

Real Madrid : pourquoi Perez a bloqué tout recrutement lors du Mercato hivernal | OneFootball

Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·10 febbraio 2025

Real Madrid : pourquoi Perez a bloqué tout recrutement lors du Mercato hivernal

Immagine dell'articolo:Real Madrid : pourquoi Perez a bloqué tout recrutement lors du Mercato hivernal

Même si le Real Madrid avait des besoins à pourvoir, notamment en défense, le club merengue a décidé de ne pas bouger une oreille cet hiver.

Il y a une semaine maintenant, le Mercato hivernal fermait officiellement ses portes dans les grands championnats européens. Un marché où mis à part quelques clubs comme Manchester City ou l'OM, la majorité des clubs importants sont restés calmes, mis à part quelques belles opportunités à saisir comme Kvaratskhelia au PSG.


OneFootball Video


Le Real Madrid, de son côté, est resté particulièrement raisonnable. Aucun renfort n'est arrivé au sein de la Maison Blanche, qui a pourtant pris l'eau dans un secteur particulier : la défense. Militao est out pour un moment, Rudiger s'est également blessé tout comme David Alaba qui a subi un nouveau pépin. Sans parler de la grave blessure de Dani Carvajal. Pourtant, de manière surprenante, le Real n'a voulu recruter personne, obligeant Ancelotti à bricoler, avec Tchouaméni et le très jeune Ascensio installés en charnière, alors que Valverde doit régulièrement dépanner sur le couloir droit.

Perez a recalé Ancelotti, il ne voulait pas surpayer

Mais le Real Madrid assume sa politique prudente. Plus exactement Florentino Perez, le président madrilène qui a bloqué toute possibilité de recrue. C'est ce que le journaliste Antonio Meana a dévoilé hier soir dans l'émission Carrusel Deportivo, assurant que Perez n'avait aucune envie de surpayer un joueur cet hiver pour l'avoir à tout prix. « C'est un sujet 100 % économique. Le Real Madrid n'a pas d'argent à gaspiller, il a de l'argent à dépenser et à investir. Le Madrid estime qu'ils ont suffisamment gagné ces dernières années pour ne pas avoir à faire un effort financier au-delà du prix du marché, ce qui pourrait mettre en péril leurs finances. Le Madrid avait la possibilité de recruter un défenseur, mais il ne l'a pas fait car Florentino ne l'a pas voulu, lui qui a le dernier mot. Florentino n'a pas donné son accord à cette demande d'Ancelotti », a expliqué le journaliste de la Cadena SER.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Visualizza l' imprint del creator